Vive la Sainte Fleur

Samedi 5 octobre, nous fêtons la Sainte Fleur. Une attention particulière pour toutes qui ont fleur comme prénom : Capucine, Hortense, Marguerite, Rose, Pervenche, Fleur, Flora, c’est votre jour !

Qui est Sainte Fleur ?

Née vers l’an 1300 à Maurs dans le Cantal, Fleur était la fille d’un seigneur d’Auvergne. Elevée dans une famille de 19 enfants, Fleur est entrée très jeune comme religieuse hospitalière à l’Hospice de Beaulieu dans le Quercy créé par les Chevaliers de St Jean de Jérusalem. Extrêmement pieuse, Ste Fleur dédia sa vie à soigner les malades avec tendresse, humilité et vertu.

La Patronne des fleuristes

Par extension, Ste Fleur est devenue la patronne des fleuristes et on peut aisément le comprendre ! Aujourd’hui la Ste Fleur est un événement populaire dans la région PACA. Octobre marque le début de la production des fleurs sur la Cote d’Azur. A Nice, chaque année des manifestations, défilés de femmes fleurs, de chars décorés sont organisés dans toute la ville. La première fête a été célébrée le 5 octobre 1996 à la Cathédrale Ste Répartie.

fete sainte fleur st laurent var affiche

 

Si vous vous trouvez à St Laurent du Var ce week-end, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable et vous découvrirez un véritable feu d’artifice de fleurs et de couleurs !

Pour en savoir plus sur cette manifestation, cliquez ici

Besoin d’une livraison de fleurs à Nice c’est ici !

Pour la Ste Fleur, Téléfleurs fait une fleur à ses clients ! une super promo pour faire plaisir pendant une semaine à prix sympa

OCTOBER5THBigPromo_frNEWS

 

Bonne fête des fleurs !

Rédigé par
More from Cathy

Bouquet de mariée

L’été c’est la saison des mariages. Une mariée porte toujours un joli...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *