Une couronne de fleurs dans les cheveux, c’est hyper tendance cet été !

Les fleurs sont merveilleuses pour trouver des idées d’inspiration pour les plus belles célébrations ou beaux moments de notre vie. Pour un mariage par exemple ou une fête en été avec des amis, une cérémonie, les fleurs sont notre meilleur allié pour créer un environnement joli, élégant et plein de fraîcheur. Nos fleuristes sont des professionnels talentueux capables de faire des miracles avec une idée toute simple comme des fleurs pour la décoration des cheveux.

summer wreath

Flower in the hair !

Cela aurait pu aussi être le titre de notre nouvel article, car aujourd’hui notre source d’inspiration se trouve dans les cheveux et plus particulièrement cette tendance confirmée cet été d’utiliser les fleurs comme accessoire déco pour les cheveux. Dans certains pays comme la Suède ou l’Allemagne, les fleurs sont très utilisées dans les cheveux et les coiffures. C’est en effet très populaire de fêter l’été en portant une couronne de fleurs sur la tête. C’est très simple de créer un style naturel ou vintage, frais ou romantique avec des fleurs naturelles. D’une simple fleur à une couronne, les possibilités sont multiples et les idées presque sans fin grâce aux bandeaux, headband, clips, barrettes, nœuds, serre-tête, rubans que vous pouvez customiser pour créer une coiffure originale. Pour une coiffure de mariage, vous pouvez à moindre coût obtenir une création unique parfaitement assortie à la robe, au style, aux couleurs ou le thème général du mariage. Que ce soit pour la mariée, les demoiselles d’honneur ou pour les proches, vous obtiendrez ainsi une harmonie qui suscitera l’admiration de tous. Pour des occasions plus simples, les accessoires pour cheveux avec des fleurs faits main sont très économiques et vous permettront de surprendre vos copines fan de mode ou vos enfants avec des petits cadeaux.

Portrait of a Smiling Bridehair deco (2)

hair deco (3)hair deco (4)

Faites-le vous-même !

La décoration de cheveux est très dépendante des effets de mode mais une chose est sûre, ce n’est pas récent. Déjà dans la Rome Antique ou au Moyen-Age, les jeunes femmes portaient déjà des fleurs dans leurs cheveux et coiffures. Que vous utilisiez des fleurs fraîches de votre jardin ou venant de votre fleuriste préféré, vous pouvez créer vous-même vos accessoires avec des fleurs. Gardez à l’esprit que votre fleuriste est un artisan formé à toutes ces techniques et pourra vous conseiller dans le choix des fleurs pour ce type de réalisation, à la fois pratique et durable. S’il s’agit d’un mariage, nous vous recommandons d’utiliser les services d’un fleuriste car même si vous vous en sentez capable, c’est aussi une source de stress et votre fleuriste pourra vous décharger de tout cela. Il ou elle saura poser les fleurs sans risque de les voir tomber sur le registre de la mairie dès qu’il vous faudra baisser la tête ! C’est son métier de choisir les meilleures fleurs pour que tout soit en harmonie avec votre bouquet, la déco de la voiture et de la salle. Le fleuriste sait comment préserver les fleurs dans un environnement où la météo peut jouer des tours, le fleuriste sait comment créer une couronne de fleurs solide et adaptée.

Two beautiful Bridesmaids

Ce grand jour mis à part, ou si vraiment vous êtes au top de la technique et avez le temps, transformez-vous en véritable fashionita et créez vous-même votre couronne de fleurs. Laissez vous inspirer par la nature, faites-le soit en solo ou sous forme d’atelier avec des copines ou vos enfants. Soyez patient et vous pourrez présenter et porter fièrement cette création maison à tout petit prix ! Vous aurez besoin de :

  • Fleurs (de préférence naturelles, mais les fleurs artificielles fonctionnent aussi très bien)
  • d’un morceau de fil de fer ou de laiton
  • d’un ruban ou de raphia
  • d’une paire de ciseaux
  • de scotch floral

Lindas blombok.indd

1-     Rassemblez les fleurs et assurez-vous qu’elles ont toute la même longueur, si besoin recoupez les tiges. Mettez-les dans un vase ou un contenant avec environ 2.5 cm d’eau. Laissez les fleurs absorber toute l’eau avant de commencer quoi que ce soit. Cette étape est très importante. Conservez quelques feuilles et morceaux de feuillage. Pour un meilleur résultat, nous utilisons du fil de fer autour des tiges pour les rendre plus flexible et plus facile à manipuler. Si vous utilisez des fleurs artificielles cette étape est bien-entendu inutile.

2-      Prenez du fil de fer et mesurez la largeur de votre tête pour déterminer la quantité nécessaire pour obtenir une base solide. Nous recommandons d’utiliser l’équivalent de 3 tours de tête et un 4ème que vous enroulerez tout autour des 3 autres pour tenir l’ensemble bien en place en formant un anneau. Vous pouvez aussi ensuite enrouler du ruban tout autour du fil pour le dissimuler. Maintenez alors les 2 extrémités du ruban en les collant l’une sur l’autre.

3-     Positionnez ou enroulez les tiges de fleurs autour de l’anneau. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et à utiliser des rubans ou du raphia au milieu pour créer un joli nœud par exemple.

4-      Selon l’effet souhaité, vous pouvez recouvrir soit la totalité de la couronne ou seulement les 3/4 de sorte de laisser de l’espace pour un joli ruban que vous laisserez libre derrière la tête.

5-      Amusez-vous et n’oubliez pas de nous faire partager vos créations et idées de réalisation. Nous serons très heureux de les publier sur notre blog et notre page facebook. Contactez-nous par email fb@telefleurs.fr

Besoin de plus d’inspiration pour les fleurs d’été, consultez sans tarder notre collection estivale sur notre magasin de fleurs en ligne. Ouverte 24/7, notre boutique vous propose toute une variété de fleurs de saison livrées à domicile par un artisan fleuriste.

 

EFBanner468x60_envoyerdesfleurs

 

Rédigé par
More from Cathy

Promo sur votre livraison fleurs st Valentin

C’est bientôt le 14 février et la St Valentin ! Voici une...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *