Une brassée de tendresse pour la Journée internationale de la gentillesse

Aujourd’hui nous sommes vendredi 13 ! Aie, pour certains superstitieux c’est une journée à ne pas mettre le nez dehors. Nous avons choisi de voir le bon côté des choses car c’est aussi la Journée Internationale de la gentillesse !

paix_fleur

Cette journée trouve son origine en 1997 par un groupe d’humanitaires qui a publié la « Déclaration de la Gentillesse ».  Instaurée en France en 2009, la Journée de la gentillesse ne cesse de prendre de l’importance année après année. Loin de l’image des « bisounours », les campagnes menées dans les écoles, les entreprises, les lieux publics ou encore les médias, visent davantage à s’interroger sur le vivre ensemble et le partage durable plutôt que sur une seule bonne action une journée par an.

Etre gentil ce n’est pas de dire oui à tout, c’est plutôt de s’avoir s’assumer face à l’autre en faisant preuve de bienveillance. Dans un monde terriblement individualiste où la compétition et l’indépendance priment, il est important de sensibiliser les gens sur les petites attentions du quotidien pour s’ouvrir vers les autres. Cela commence par un sourire, un merci, l’entraide. De petits gestes gratuits !

« Se soucier des autres est ce qui nous rend pleinement humains » – JJ Rousseau

Nous vous offrons cette brassée de tendresse, pleine de fraîcheur et de sourire en espérant qu’elle vous touche. Par notre quotidien, nous savons à quel point les fleurs apportent du bonheur aux gens qui les reçoivent alors nous mettons tout notre cœur dans ce bouquet rien que pour vous !

brassee fleurs

Si vous-aussi, vous voulez apporter du bonheur, optez pour une livraison de fleurs.

Rédigé par
More from Cathy

Nouveaux bouquets de roses dès 19.95€

Un vent de nouveauté souffle sur la collection de notre boutique de...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *