DIY Transformez une citrouille en vase original pour vos fleurs d’automne

Vous aimez les fleurs d’automne, ça tombe bien nous aussi. Vous avez remarqué que partout il est question d’Halloween et des citrouilles. Même si Halloween n’est pas votre tasse de thé, il est possible de bien s’amuser avec une création originale et super élégante. On vous dévoile aujourd’hui un moyen facile et économique de mettre en valeur vos bouquets de fleurs : un DIY pour transformer une citrouille en vase 100 % déco ! ABRACADABRA avec un peu d’imagination et de créativité, vos bouquets de fleurs trouveront une demeure de prestige faite maison !

Pour votre DIY citrouille vase déco il vous faut :

  • DIY citrouille vase matérielUne citrouille
  • Un grand couteau
  • Une grosse cuillère
  • Un stylo
  • Un bol ou objet pour dessiner le contour (rond ou carré selon la forme de votre vase)
  • De la peinture acrylique et une laque vernis (optionnel)
  • un film plastique
  • Un contenant type vase si vous mettez des fleurs coupées ou un pain de mousse florale si vous souhaitez réaliser une composition piquée

Remarque : choisissez de préférence une citrouille avec une surface lisse et sans grosse imperfection. Cela facilitera l’étape de la peinture.

Comment transformer une citrouille en vase totalement hype ?

DIY déco citrouille vase

  1. Prenez un bol puis dessinez son contour sur le haut de la citrouille
  2. A l’aide du tracé, découpez ensuite le haut
  3. Puis videz entièrement la citrouille à l’aide d’une grosse cuillère et disposez un film plastique dans le fond
  4. Si vous réalisez une composition de fleurs piquées, immergez le pain de mousse florale au préalable dans un grand récipient d’eau. Egoutez-le ensuite rapidement et disposez le dans le fond sur le film plastique. Si vous utilisez un bouquet, il vous suffit de trouver un récipient qui ne dépasse pas de la citrouille. Ce récipient peut être un vase, une boite de conserve ou tout autre récipient adapté dont vous pouvez disposer.
  5. Enfin, nettoyez et séchez soigneusement la citrouille avant de passer à la décoration

Laissez parler votre fibre créative

DIY citrouilles décoréesVotre citrouille est maintenant prête à accueillir vos fleurs. Il est temps de laisser ressortir votre fibre artistique. Utilisez une peinture acrylique pour peindre la citrouille. Choisissez des couleurs et formes qui s’adaptent à votre intérieur. Si vous avez un bouquet avec une large palette de couleurs, optez pour un vase avec un design plus simple.

Une simple couche de peinture blanche brillante peut être suffisante pour un effet très chic et rendra ainsi les couleurs de vos fleurs éclatantes. Évitez surtout d’allier les couleurs complémentaires comme que le vert et rouge, le violet et jaune, le bleu et l’orange, par exemple. Lorsque votre peinture est complètement sèche, vous pouvez utiliser une laque afin de légèrement vernir l’acrylique partout dans les zones peintes de votre citrouille. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, ajoutez alors de l’eau dans le vase et disposez vos fleurs. Vous n’avez plus qu’à admirer votre jolie création et surprendre vos amis et proches.

Au naturel ou décorée, les citrouilles utilisées comme contenant pour mettre en valeur vos fleurs d’automne, apportent une touche de saison hyper tendance et très naturelle. Si la fibre créative vous gagne, apprenez aussi à réaliser une petite citrouille en papier garnie de bonbons.

Fleurs d'automne dans une citrouille

Rédigé par
More from Cathy

Recettes de Noël pour partager un moment convivial

Le temps des fêtes est arrivé. Dehors il fait froid et vous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *