Tendances printemps 2017, rencontre avec notre product designer

Aujourd’hui nous vous faisons partager l’intimité de notre équipe produit et plus particulièrement de Sofie Celander, product designer du groupe Euroflorist. Nous avons rencontré Sofie en automne dernier alors qu’elle était très occupée à donner la touche finale à la collection Printemps. Suivez-nous dans son monde d’inspiration pour découvrir les couleurs, styles et tendances printemps qui influencent notre collection florale comme l’atmosphère et l’esprit de notre entreprise.

Quelles seront les tendances printemps  pour 2017 ?

  • Pastels évanescents

Le gris a été la couleur de l’année 2016. Nous continuerons à peindre nos murs de ses diverses teintes tout au long de 2017. Toutefois la palette sera relevée par des tons pastel qui mettent en valeur les plantes grasses, véritable tendance de l’année pour la décoration de la maison.

  • Mousse et bleu profond

2016 a vu l’émergence du bleu profond, tendance qui se confirme en 2017. Cette année la palette sera livrée aux verts mousseux accompagnés de riches tissus tels que velours et satin pour créer une touche luxueuse.

  • Bohémien

En 2017 on abandonne l’austérité au profit d’un rêve d’ailleurs. On trouve l’inspiration au Maroc, au Moyen-Orient et en Inde dans les bijoux et les tissus somptueux pour parfaire les tendances exotiques. Le côté bohème est un vrai vent de liberté.

tendances printemps pastel evanescents tendances printemps mousse bleu profond tendances printemps bohémien

Où cherchez-vous votre inspiration et les tendances à venir ?

Je suis toujours à l’affût de nouvelles tendances. J’écume internet pour y trouver l’inspiration et je lis toutes sortes de magazines : décoration intérieure, haute couture, tout y passe ! J’assiste également à différentes réunions, en particulier à celles de l’Office des fleurs.

Comment maniez-vous ces tendances pour créer les produits Euroflorist/Téléfleurs ?

Je raffole des couleurs ! Alors je me concentre en priorité sur les couleurs. Ensuite je cherche comment les adapter ou les utiliser dans nos créations. Je veille aussi à ce que chaque tendance et chaque modèle s’adapte à des intérieurs très variés.

Quelle est votre tendance préférée & quel bouquet pourrait la représenter ?

J’aime beaucoup les teintes pastel évanescentes du moment. Alors un bouquet qui rassemble cette harmonie et vous aurez l’heureux élu !

tendances printemps

Et vous ? Avez-vous une tendance préférée ou une couleur favorite pour ce nouveau printemps qui s’annonce ? Dans l’univers floral, le printemps c’est un bouillonnement d’idées et des opportunités fantastiques. Tulipes, renoncules, jonquilles, narcisses sont parmi les options, des plus colorées au plus pastel. Grâce à leur palette de couleurs, ces fleurs conviennent pour ces 3 tendances printemps mais aussi pour créer votre propre décoration intérieure selon votre style.

Rédigé par
More from Cathy

Fier comme un glaïeul

Originaire majoritairement d’Afrique du Sud, le glaïeul fait partie de la famille...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *