Des fêtes de Noël douillettes et brillantes

A quelques jours du mois de décembre, l’effervescence des fêtes de Noël se fait de plus en plus sentir. Comme pour les années précédentes, l’impression que tout commence de plus en plus tôt se confirme. Est-ce un bien ou un mal ? On peut se dire que cela permet de découvrir les tendances et les nouveautés tandis que d’autres avancent que cela altère la magie de l’événement. Quoi qu’il en soit, nous sommes prêts à vous faire découvrir les tendances de notre designer floral. Et les fêtes de fin d’année seront douillettes et brillantes !

Un noël confort

Les tweeds chauds et couleurs riches dominent cette saison. Les vêtements confortables et douillets sont très prisés. Quand la nuit tombe, quoi de plus agréable que de se blottir dans des lainages chauds et des matières douces ! Question couleur, de nombreux tissus présentent des motifs en tweed vert olive, marsala ou roux. Et Noël n’échappera pas à la règle. Des tissus simples et moelleux orneront coussins, plaids et nappes. De même, cette saison on aime la laine et les plumes pour la déco du sapin par exemple ou pour créer des attrape-rêves.

noël confort

Un noël brillant

Le laiton et le cuivre sont déjà populaires depuis quelque temps, et ce quelle que soit la saison. Toutefois pour les fêtes de fin d’année, les surfaces sont encore plus brillantes. Ainsi le laiton est nickelé et le cuivre doré. Globalement l’atmosphère est riche et la lumière tient une place prépondérante. Les reflets nacrés, brillants renvoyés par les bougies, guirlandes lumineuses et autres boules du sapin, apportent une touche très chic et chaleureuse. Une chose est certaine : pour Noël 2017, ne craigniez pas d’être audacieux !

Les indémodables des fêtes de Noël

Tout comme la déco rouge et or reste un grand classique, certains basiques restent des valeurs sûres. Citons par exemple la couronne de porte, la couronne de l’Avent ou encore le poinsettia. Cette plante appelée aussi étoile de Noël est à elle seule le symbole indémodable des fleurs de Noël !  Ces trois basiques ont pour tradition d’ouvrir le bal des Fêtes de fin d’année chez les fleuristes. Vous les trouverez en bonne place juste à temps pour l’Avent.

Notre collection Noël & Fêtes est d’ores et déjà accessible sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

Rédigé par
More from Cathy

Idée créative spéciale Fête des Mères 2014

La fête des mères approche ! Dimanche 25 mai 2014, on fêtera...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *