Tendances Noël 2016 fleurs et déco

Pour beaucoup, les fleurs de Noël typiques sont les poinsettias, amaryllis et autres bouquets de fleurs rouges décorés de boules scintillantes, étoiles et paillettes. Mais on est bien loin du compte de ce que les fleuristes et l’art floral peuvent offrir à Noël. En effet, chaque année nous sommes surpris par de nouvelles créations plus originales les unes que les autres. Des bouquets de Noël, structures, compositions festives et des arrangements de plantes qui trouvent leur inspiration dans les tendances de la mode, stylisme et décoration intérieure. Une source d’inspiration fleurs & déco que nous vous proposons de partager avec nos tendances Noël 2016.

Tendance Noël « Foret enneigée »

Tendance noël 2016Imaginez un paysage d’hiver idyllique, tout blanc, avec des sentiers forestiers immaculés, des conifères aux sommets recouverts de neige. Vous pouvez seulement entendre le bruit feutré de vos pas dans la neige et le craquement du bois dans la foret. Notre tendance Noël « Foret enneigée » est une invitation à une ballade dans un paradis hivernal. La combinaison du blanc, des tons ivoire et crème associés au brun chaud et à la verdure apporte une impression de pureté et noblesse tout en naturel. Notre suggestion fleurs pour cette tendance foret : une amaryllis blanche avec des branches de sapin, des callas avec des roses et pommes de pin ou encore des roses blanches avec des baies rouges et eucalyptus. Dépaysement assuré et succès garanti !

Tendance Noël « Rétro »

tendance noël 2016Cette tendance d’hiver est une invitation au rêve. Prêt à vous embarquer dans un monde imaginaire, drôle, coloré et un peu vintage ? Laissez faire votre imagination et surfez sur les couleurs stars, le rose et orange. Notamment le rose poudré très girly est une ode à ces contes d’hiver qu’on adore. Côté floral, ici aussi l’amaryllis, poinsettias et roses sont du voyage. Mais en y associant la fougue et l’éclat du gerbera, vous casserez les codes traditionnels. Certes cette tendance est plutôt non conventionnelle en raison du choix des couleurs, mais attention cela ne veut pas dire moins beau ou moins festif ! Bien au contraire. Si vous cherchez à vous démarquer, à être original dans votre choix de fleurs de Noël, cette tendance rétro est faite pour vous.

Tendance Noël « Rouge tradition »

tendances noël rétroNous associons Noël à la contemplation, la chaleur et le confort. Après une longue ballade ou une visite au marché de Noël vient le temps du cocooning à la maison devant un bon feu de cheminée. Un chocolat chaud pour se réchauffer, des couleurs chaleureuses pour des instants de partage en famille, d’amour et de joie. Le ton de feu est donné par un splendide poinsettia rouge, une amaryllis royale. Les bouquets de fleurs ne peuvent se passer des roses rouges, hypericum, pommes écarlates, boules de Noël, pomme de pin. Une tradition sans cesse revisitée grâce aux associations comme les bâtons de cannelle, les paillettes ou l’ilex. Si pour vous Noël tradition c’est rouge, alors foncez, vous n’aurez jamais été aussi tendance ! D’ailleurs, parmi toutes les tendances Noël, celle-ci reste parmi les préférées toutes générations confondues.

Et vous, quelles sont vos tendances Noël favorites ?

 

Rédigé par
More from Cathy

Fête des mères 2015 c’est parti

A peine le muguet terminé que nos fleuristes sont déjà sur le...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *