Téléfleurs présente l’amaryllis

Amaryllis, chaleur et élégance réunies.

Au cours des longues et sombres journées d’hiver, chacun a besoin de chaleur, de confort et d’un peu d’exubérance. L’amaryllis apporte tout cela. Son élégance, ses chaudes couleurs et le velours de ses pétales créent dans chaque intérieur une ambiance douillette.

Superbe cadeau pour les autres mais aussi pour soi-même, l’amaryllis est un bonheur pour la maison, tant cette fleur donne des couleurs à la grisaille de l’hiver. L’amaryllis est une fleur saisonnière livrable de façon générale lorsqu’il y a un « R » dans le mois, soit de septembre à avril. L’amaryllis peut se combiner de diverses façons, avec quelques tiges et un peu de feuillage, l’effet est déjà garanti. L’amaryllis embellit encore plus un intérieur en riches bouquets dont vous pouvez en général profiter durant deux longues semaines.

 

Ambiance fascinante

Les amaryllis portent pour la plupart 4 fleurs sur une robuste tige. Certaines peuvent compter jusqu’à six fleurs, qui s’épanouissent successivement: Un spectacle époustouflant.

Beauté ensorceleuse
L’amaryllis est le symbole de la fierté et de la beauté fascinante. Que la fleur soit utilisée dans toute son exubérance ou avec sobriété, elle communique un sentiment d’amitié et de sympathie. La forme envouteuse symbolise la fierté. La fleur est séduisante et apporte la joie dans son environnement.

Etincellante étoile.

Le nom d’amaryllis provient du grec « amarussein », qui signifie « étinceler » ou « rayonner ». Le nom botanique de l’amaryllis est Hippeastrum. Un nom d’origine grecque qui signifie littéralement « étoile du chevalier » en raison de la forme étoilée de sa fleur. Hippeus veut dire chevalier et astron signifie étoile, astre.

 

 

 Le mythe de l’amaryllis

Le nom « amaryllis » est tiré de la mythologie grecque. La jeune bergère Amaryllis se perça le cœur pour son amour inaccessible Alteo. À l’endroit précis où tombèrent les gouttes de son sang surgit une grande fleur rouge au calice largement ouvert. C’est à cet endroit que s’embrassèrent pour la première fois le fier berger Alteo et la fillette Amaryllis. Tout naturellement, la fleur fut baptisée Amaryllis.

Laissez vous tenter par cette belle fleur et retrouvez notre collection spéciale amaryllis. Et pour les fêtes de fin d’année, envoyez des fleurs noël

 

Crédit : OHF 

Rédigé par
More from Cathy

Le cyclamen, un remède contre l’air sec en hiver

En automne et en hiver, l’humidité chute considérablement en intérieur. Comme l’air...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *