Surprise d’anniversaire avec une livraison de fleurs

fleurs anniversaireUn anniversaire à fêter parmi vos proches, vos amis ou collègues ? Optez pour une livraison de fleurs !

Faites plaisir avec un bouquet de fleurs de notre collection de fleurs anniversaire. Vous y trouverez des idées pour un cadeau anniversaire pour elle ou pour lui choisi parmi nos bouquets, nos coffrets cadeau gourmand, nos plantes ou compositions de fleurs.

 

Vous êtes chargé d’organiser une fête d’anniversaire et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ni par quoi commencer ?

Règles d’or pour un anniversaire réussi

1- On s’y prend à l’avance

Qu’il s’agisse d’un anniversaire à la maison ou dans une salle, le principe est le même. Plus on se prépare à l’avance mieux c’est. Le risque c’est que le ou la maîtresse de maison passe beaucoup de temps dans la cuisine ou à courir partout le jour J et délaisse ses invités. Si des invitations sont à envoyer, prévoir entre 1 et 6 mois minimum, encore une fois tout dépend du nombre d’invités et du lieu. Pensez à indiquer une date de réponse souhaitée et précisez aux invités de confirmer leur présence. Pour le repas, planifiez au maximum. Apéritif, cocktail dînatoire, buffet, repas assis ? Si vous faites appel à un traiteur, examinez tout en détail et prévoyez un peu plus large et un horaire de livraison suffisant pour ne pas stresser avant l’arriver des convives. Si c’est vous qui cuisinez, préparez un maximum à l’avance quitte à congeler certains plats. Minutez votre emploi du temps et réservez-vous un moment tranquille pour souffler et vous « pomponner ». Idem pour la décoration, si vous optez pour un thème précis, pensez à rédiger une liste des articles, outils, sujets à ne pas oublier surtout si vous n’êtes pas sur place. Rien de plus stressant que de se retrouver sans scotch ou punaises perdu au milieu de nul part ! Pensez au choix des fleurs pour la décoration de la salle, de la table ou du buffet. Que vous réalisiez vous-même ou que vous passiez par les services et conseils de votre fleuriste, les fleurs sont indispensables pour un décor soigné !

2- Assurez l’accueil

N’oubliez pas que c’est à vous que revient l’accueil des invités. Donc si vous êtes coincé derrière les fourneaux ou pas prêts, cela peut être frustrant voire gênant pour les convives de se retrouver seuls. C’est aussi votre rôle de faire les présentations surtout si tous les invités ne se connaissent pas. Si la fête d’anniversaire se tient chez vous en petit comité, vous pouvez engager la conversation sur des points communs susceptibles de lancer la soirée et instaurer un climat agréable. Si vos invités arrivent avec des cadeaux, un bouquet de fleurs, des pâtisseries, du chocolat ou du vin, il est important de les disposer sur la table ou de les rassembler dans un endroit afin de les ouvrir devant les invités et d’y faire honneur.

3- L’apéritif, « le » grand moment

Il peut être commencé sans attendre l’arrivée de tous les invités sauf si le comité est très restreint. L’apéritif est un moment sacré durant lequel chacun fait connaissance, il permet de faire patienter et d’entamer les conversations. Que vous ayez opté pour un buffet, un cocktail ou un apéritif à table, les petits fours, amuse-bouches, toasts et autres verrines seront les premières choses qui marqueront vos invités. L’apéritif doit être soigné mais pas trop copieux non plus sinon les gens n’auront plus faim pour la suite ! Quand à l’alcool, la mesure est aussi requise pour prolonger la soirée ! Deux principes à appliquer : ne pas trop charger et ne pas trop faire durer. Ensuite c’est à vous que revient le moment de clore l’apéritif pour passer à table. Là encore, selon la formule choisie, vous pouvez opter pour un placement libre ou non. Dans ce cas, attachez un soin particulier à ce casse-tête qu’est le plan de table !

4- Soignez l’ambiance

L’ambiance est primordiale pour la réussite de votre fête d’anniversaire. Bien évidement le nombre d’invités, le lieu et le thème sont des points importants à considérer. Une salle autorisera une durée plus longue et un volume sonore supérieur à une soirée dans un appartement. Il n’est pas forcément nécessaire d’être très nombreux pour garantir une bonne ambiance. Il faut être vigilant sur le choix de la musique. Là aussi, le maître mot c’est l’anticipation. Réalisez des playlists ou compilations à l’avance que vous classerez par thème. Par exemple une playlist « Lounge » ou d’ambiance que vous pourrez laisser défiler pendant l’apéritif ou le repas sans gêner les invités. Vous pouvez également prévoir quelques jeux ou animations, qui permettront d’animer la soirée et de faire patienter entre deux plats par exemple. Une fois le repas terminé ou pendant le buffet, vous pouvez prévoir une petite piste de danse pour que chacun puisse se déhancher à sa guise !

5- Les cadeaux

Pour un anniversaire réussi, il vous faut un gâteau, des bougies et des cadeaux ! Un anniversaire surprise c’est le super cadeau, mais lorsque c’est vous qui organisez ou recevez, ne boudez pas votre plaisir d’ouvrir votre cadeau d’anniversaire. Si certains invités vous ont fait livrer ou ont apporté des fleurs, disposez-les en évidence près du buffet par exemple ou sur une table. Si vous laissez une urne à la disposition de vos convives pensez à la décorer. Prévoyez un petit discours rapide pour remercier tous vos invités et les personnes qui ont pu vous aider pour cette fête d’anniversaire.  Et surtout, amusez-vous, profitez de ces moments fabuleux en famille avec vos amis.

Envoyer des fleurs anniversaire

Vous recevrez aussi certainement des fleurs pour votre anniversaire, pensez à les mettre dans l’eau !

Rédigé par
More from Cathy

Téléfleurs fête le muguet du 1er mai

Plante originaire du Japon, le muguet est apparu en Europe au Moyen...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *