Saint Valentin 2018 sous le signe de la dualité

On peut dire que la Saint Valentin 2018 aura déchaîné les passions et fait couler beaucoup d’encre ! Journée romantique ou pur produit marketing … rose rouge ou pas … couple ou foot … Cette année les débats ont été nombreux. Toutefois, que la St Valentin vous enchante, vous barbe ou vous déprime, il en faut pour tous les goûts !

Saint Valentin, ringard ou pas ?

A l’origine, la Saint Valentin est l’occasion de montrer amour et attachement mais pas nécessairement dans une notion de couple. Saviez-vous que dans de nombreux pays, il est très courant d’offrir des cadeaux de St Valentin aux membres de sa famille ou ses meilleurs amis ? Aux Etats-Unis, les animaux domestiques reçoivent aussi des présents ! L’amour et l’amitié sont deux valeurs célébrées le 14 février. Mais en France, pays de l’Amour avec un grand A, difficile de faire passer le message. La St Valentin reste très orientée relation amoureuse de manière quasi exclusive. Sans être forcément ringard, la St Valentin souffre très certainement d’un manque de spontanéité.

Saint Valentin, couple ou foot ?

Sacré dilemme ! Quelle idée d’avoir cette année encore un match de foot du PSG pile le soir de la Saint Valentin. Deuxième année consécutive que nous devons faire face à un adversaire de taille. En effet pour tout amateur de football le choix s’annonce cornélien. N’hésitez plus entre votre couple et ce match au sommet. Vous pouvez simplement avoir les deux. Il suffit d’un peu d’anticipation et d’organisation.

Roses rouges ou pas ?

Là aussi le débat fait rage. Et la polémique aussi ! Il faut savoir que la Saint Valentin est la seule fête célébrée quasiment partout dans le monde. La rose est le choix classique, intemporel et sans équivoque. C’est la fleur numéro 1 pour la St Valentin mais c’est aussi et de très loin la plus chère ! La reine des fleurs subit la loi de l’offre et la demande pour atteindre des sommets le 14 février avec plusieurs millions de tiges vendues. Il existe de nombreuses alternatives. Ainsi c’est la pleine saison des tulipes et un choix qui peut s’avérer gagnant à plus d’un titre. Les renoncules, orchidées ou les lys sont aussi de très bonnes options.

La meilleure manière d’impressionner votre amoureuse ou amoureux est assurément de la/le surprendre avec une livraison de fleurs surprise sur son lieu de travail ou à la maison. Quel que soit votre choix, l’artisan fleuriste qui réalisera votre bouquet de St Valentin y mettra tout son cœur et son talent !

Rédigé par
More from Cathy

Gagnez votre livraison de fleurs !

Jouez avec Téléfleurs et gagnez votre bouquet de fleurs livré chez vous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *