Pourquoi les renoncules sont incontournables en décoration intérieure cette saison ?

La décoration intérieure vous passionne et Pinterest est une de vos sources d’inspiration favorites ? Alors il ne fait aucun doute que les fleurs sont pour vous un émerveillement sans fin ! Les fleurs ont en effet ce super pouvoir d’apporter vie, joie, élégance et couleurs n’importe où. Qui plus est, les tendances déco 2017 s’inspirent pour beaucoup de l’univers floral avec de nombreux imprimés. C’est d’ailleurs bien agréable de ressentir les premiers signes du printemps émerger déjà en hiver. Une fleur est tout particulièrement sous les feux des projecteurs cet hiver : les renoncules. Alors suivez les tendances et découvrez combien cette fleur peut vous inspirer dans votre propre décoration intérieure !

Tendances Hiver-Printemps 2017 : l’imprimé floral

renoncules imprimé floralImpossible de passer à côté de cette tendance ! Décoration intérieure, habillement, ameublement, tapisserie, bijoux, sacs à main, l’imprimé floral associé à des motifs botaniques & champêtres est partout cette année. De l’univers bohème, aux champs de fleurs jusqu’aux fleurs métalliques, tous les styles sont possibles. Chaque saison a sa fleur fétiche. En hiver les renoncules sont très prisées. On trouve beaucoup de jolies robes, des coussins ou des sacs avec ces fleurs imprimées. En y regardant de plus près, vous pourrez vous apercevoir que les renoncules sont idéales en raison de leurs couleurs, forme et volume. Moins chères que les roses, les renoncules vont vous offrir des tonnes de possibilités de suivre cette tendance.

Les renoncules, un incontournable pour votre décoration intérieure cette saison

renoncules dans un vase vintageLorsqu’il s’agit d’apporter des couleurs et de la lumière en hiver lorsque Mère Nature est en sommeil, la renoncule est la fleur idéale. Telle une palette de peintre, blanc, jaune, orange, rose, rouge et violet, cette merveille de l’hiver vous offre de multiples combinaisons pour créer un cocktail unique véritable booster d’énergie. Avec des pétales délicats comme des feuilles de crêpe s’ouvrant une à une, la renoncule est un véritable travail d’origami. Un bouquet de renoncules dans un vase va ainsi créer un point d’attraction étonnant dans une pièce et mettre en valeur tout type de décoration intérieure, moderne, design, élégante ou cosy. N’hésitez pas à utiliser un vase en harmonie avec votre style de décoration ou d’ambiance.

bouquet de renoncules calinC’est actuellement la pleine saison des renoncules. Ne ratez donc pas cette opportunité de plonger dans un paradis floral. En bouquet ou dans une composition, les renoncules vont vous aider à apporter cette touche tendance et créer un esprit inspirant dans votre maison. Vous serez alors fier de montrer cela à vos amis et pourquoi pas le partager sur les réseaux sociaux. N’oubliez d’ailleurs pas de nous montrer votre création sur notre page facebook ou sur instagram.

5 points à savoir sur les renoncules

  • Dans le langage des fleurs, la renoncule symbolise de charme. Elle signifie « Je suis ébloui par votre charme »
  • La renoncule comme la tulipe est une fleur à tige creuse. Elle continue à pousser une fois coupée et mise à l’eau
  • Toutes les variétés de renoncules sont toxiques si vous les ingérez fraîchement coupées mais leur goût est très amer suffit à décourager les plus audacieux
  • La renoncule est le nom latin pour « petite grenouille ». Ce qui n’est pas si étrange quand on considère que cette fleur pousse dans des régions marécageuses de l’Asie Centrale d’où son autre nom de Perse ou « Buttercut »
  • La renoncule des fleuristes est une fleur qui a une très bonne tenue une fois coupée. Recoupez simplement les tiges sur 2 cm et placez-les dans un vase avec de l’eau additionnée de conservateur pour fleurs coupées. La renoncule est une fleur très gourmande en eau et il vous faudra chaque jour rajouter de l’eau dans votre vase.

Envie d’en savoir plus sur la culture des renoncules ?

Rédigé par
More from Cathy

Gagnez une livraison de fleurs

Vous aimez les fleurs ? Une émotion particulière liée à des fleurs ?...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *