Recyclez vos vieux objets, suivez la tendance !

Ces dernières années ont été à la fois alarmantes et bouillonnantes d’idées pour le mouvement écologique. Chacun peut à son niveau, adopter de petits gestes simples pour aider à protéger l’environnement. Réduire les déchets, trier et recycler en font partie. Vous avez tous entendu parler du ménage de printemps. Mais l’été et la rentrée sont aussi des périodes idéales pour ranger, trier et vider les placards et étagères. Vous y trouverez des idées originales pour recycler vos vieux objets et mettre en valeur vos pots de fleurs.

Pourquoi recycler ?

Une évidence : recycler n’est pas seulement bon pour l’environnement, mais nécessaire. Les déchets de toutes sortes ont un énorme impact sur notre écosystème. La pollution causée par les déchets, le plastique, les produits chimiques, les décharges sauvages ont des effets terribles sur l’air et l’eau. Fort heureusement les mentalités changent. Grâce à la détermination, l’enthousiasme de certaines personnes, recycler est de nouveau au goût du jour. C’est même hyper tendance ! Usé ou inutilisé, un vieil objet peut se révéler très utile pour préserver nos ressources. Adoptez la règle simple des 3 R (réduire, réutiliser, recycler), préservez l’héritage des futures générations.

Soyez tendance, recyclez vos vieux objets

Donner une seconde vie à des objets inutilisés, abîmés ou usés est dans l’air du temps. Il suffit d’ouvrir internet, feuilleter des magazines, sites internet, blogs et autres tutoriels pour trouver des idées créatives et des conseils à foison. Certaines personnes publient fièrement sur les réseaux sociaux, des photos avant/après de leur création et les résultats sont bluffants. Bien souvent, vous manquez juste de motivation et d’idées pour recycler vos vieux objets. Vieux vêtements, sacs, chaussures trop petites encombrent vos armoires. Les vendre, les donner à des associations c’est déjà très bien. Pourquoi ne pas essayer de les transformer ? une activité bricolage en vue entre copines ou avec les enfants.

recyclez vos vieilles chaussures en pot de fleurs idée customisation vase

Customisez de nouveaux contenants pour vos pots de fleurs

Nous avons choisi de mettre en avant les idées permettant de créer des contenants originaux pour accueillir vos pots de fleurs. Transformez ainsi des chaussures usées ou trop petites en vase ou en cache-pot. Succès garanti ! Avec des morceaux de tissu vous pouvez aussi décorer des pinces à cheveux. Et cette vieille brouette rouillée qui traine dans le fond du jardin peut devenir une jardinière pour vos fleurs d’été ou accueillir les nouveaux semis. Une recommandation toutefois pour les contenants à partir de chaussures, boite en carton, tables, tissu et jean : vos plantes et fleurs devront être arrosées. Pensez donc à protéger le contenant en mettant un film plastique dans le fond pour éviter les mauvaises surprises !

idée pour recycler une brouette

Amusez-vous, soyez créatif. Nous serions ravis de voir vos idées, alors n’hésitez pas à les partager sur notre page facebook ou par email fb@telefleurs.fr. Maintenant que vous êtes prêts à recycler et customiser des pots de fleurs, nous pouvons vous aider à trouver les plus belles fleurs et plantes à mettre dedans.

Rédigé par
More from Cathy

Recette des biscuits de Noël

Les fêtes arrivent dans quelques jours, la décoration de la maison est...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *