Prolongation de l’été chez votre fleuriste

Inspirational380x210_146

PROLONGATION DE L ETE

Oui c’est la rentrée, mais non l’été n’est pas fini !

Les enfants sont repartis à l’école, les bonnes résolutions sont prises pour cette nouvelle année scolaire. Vous avez passé de bonnes vacances, ne laissez pas le blues de la rentrée vous envahir et profitez au maximum des bienfaits du soleil et de l’été qui reprend ses quartiers après un mois d’août un peu pourri il faut bien l’avouer !

Les fleuristes ont aussi décidé de prolonger l’été dans leur boutique, ça tombe bien ! Restez serein et conservez un air de vacances avec nos bouquets aux couleurs estivales. Anniversaire, fête, mariage, remerciements… les occasions sont nombreuses de faire plaisir avec une livraison de fleurs.

Profitez des dahlias, glaïeuls et autres fleurs de saison pour égayer votre intérieur, faire plaisir ou vous faire plaisir tout simplement. Passez chez votre fleuriste, il vous attend ! Trop occupé, pas disponible, rendez-vous alors sur notre magasin de fleurs en ligne. Disponible 24/7 il répond à toutes vos attentes. En manque d’idée, consultez notre collection de fleurs été ou nos bouquets bestsellers.

rentree ete

Pourquoi la rentrée est-elle en septembre ?

Il faut remonter un peu le temps pour en trouver l’explication, à l’époque où l’agriculture représentait un part très importante de l’activité. Les « Grandes vacances » étaient rythmées par le calendrier agricole. L’été est la période des moissons et aussi des vendanges. Ces 2 activités demandaient beaucoup de main d’oeuvre et tous les bras disponibles étaient mobilisés, enfants et adolescents occupant une part active au travail de la terre. Pour garantir un accès à l’école et à l’instruction, il fut décidé de fixer la date de la rentrée scolaire fin puis mi septembre. Ce n’est qu’après les années 80/90 que la rentrée fut avancée début septembre.

Rédigé par
More from Cathy

Livraison de fleurs pour Noël

Vous cherchez toujours une idée de cadeau pour Noël ? vous êtes...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *