Partagez la pluie happiness thérapie de l’automne

Les premiers signes de l’automne sont arrivés ! Le soleil de l’été a vraiment mis les voiles et maintenant la pluie a pris le relais. Mais qui dit pluie, ne dit pas forcément tristesse. Chez Téléfleurs nous avons décidé de ne pas nous laisser aller à la morosité et vous offrir un superbe arc en ciel de couleurs, d’idées et d’inspiration. Etes-vous prêt à nous rejoindre dans cette tendance anti-grisaille et de pluie happiness thérapie ?

pluie

Un cadeau de la nature

On ne peut rien faire contre la pluie, parfois dévastatrice, bienveillante ou espérée comme un miracle. Nous ne sommes pas tous égaux face à cette perception mais nous devons néanmoins la considérer comme un élément imprévisible que nous, humains, devons préserver et apprivoiser. La pluie est accueillie avec espoir par les fleurs et plantes qui en reçoivent énergie et nutriments indispensables à leur croissance. Si vous aimez les fleurs et les plantes, vous savez que l’eau et la lumière sont les deux ingrédients clés pour qu’elles soient belles et fortes.

D’ailleurs, une astuce toute simple à savoir. Lorsqu’il pleut, n’hésitez pas à sortir vos plantes à l’extérieur ou sur votre balcon. Une petite pluie fine va permettre de nettoyer les feuilles et vos plantes vont beaucoup apprécier cette petite douche et ce soin gratuit, surtout au début de l’automne.

Parfois on se sent bougon ou moins bien lorsqu’il pleut et nous avons tous de bonnes raisons pour cela. Et si nous faisions un effort pour considérer la pluie comme un impact positif sur notre vie ?

La pluie, c’est fun 

Lorsqu’il commence à pleuvoir, des tas de couleurs différentes émergent des rues. Prenez une minute pour regarder ce ballet de couleurs des parapluies et autres vestes de pluie : rouge, orange, bleu, noir, transparent, avec des fleurs ou des animaux, certains créateurs sont vraiment très inspirés. Tel un long arc-en-ciel, les parapluies créent une vague de couleurs comme pour repousser les nuages noirs. Alors même s’il pleut, continuez de sourire à la vie. Avec des amis, des enfants, en famille, sauter dans les flaques d’eau est probablement une des choses les plus drôles à faire. Les enfants à qui on répète que c’est interdit, seront surpris et heureux de le faire avec vous. Fou rire garanti ! En plus c’est hyper tendance de porter des bottes en caoutchouc et certaines sont vraiment très élégantes ou très originales. Alors pas d’excuses, sortez prendre un peu l’air. Avec un joli ciré, des bottes et un parapluie, vous voilà affublez des meilleurs attributs pour passer un très bon moment et de profiter de vos amis ou de votre famille alors que tout pourrait vous laisser aller à la morosité.

 

21703281_l

D’ailleurs avez vous remarqué comme le comportement de certaines personnes peut changer lorsqu’il se met à pleuvoir ? certains deviennent grognons quand d’autres retrouvent leur âme d’enfant en sautant dans les flaques ou en dessinant sur les vitres embuées. Et vous, qu’aimez-vous faire lorsqu’il pleut ?

 

Recyclez vos anciennes bottes de pluie !

A la rentrée, bien naturellement on fait le tri des vêtements usagers ou trop petits et il en va de même pour les chaussures. Saviez-vous que vos anciennes bottes en caoutchouc démodées ou celles de vos enfants trop petites, peuvent devenir des éléments de déco totalement inédits ?

14754857_l

Avec un peu d’imagination et de créativité vous pouvez transformer vos anciennes bottes en caoutchouc en joli vase ou contenant pour vos fleurs coupées ou vos plantes.

Pour cela il vous faut au préalable sécuriser l’intérieur en disposant du film alimentaire à l’intérieur de la botte. Ensuite vous pouvez insérer un petit vase ou un vase haut pouvant accueillir un bouquet de fleurs. Pour vos plantes, vous pouvez simplement insérer le cache pot directement.

Une petite astuce pour les petites plantes : mettez des pierres dans le fond de la botte pour lester l’ensemble et éviter qu’elle se renverse. Avec du scotch double face ou une agrafeuse, maintenant le pot sur la partie haute de la botte. Si vous avez 3 petits pots pour des plantes miniatures par exemple, vous pouvez aussi coller les 3 pots ensemble.

A l’aide d’autocollants, de rubans ou de boutons, vous pouvez aussi décorer et customiser l’extérieur de la botte pour assortir votre décoration à celle de votre salon ou de votre paquet cadeau si vous souhaitez l’offrir.

Vos amis seront particulièrement ravis et surpris par ce cadeau très original. Vous pourrez alors leur insuffler de l’énergie et de la bonne humeur afin d’affronter l’automne dans les meilleures conditions.

Faites-passer, les idées « d’happiness thérapie » sous la pluie méritent d’être partagées !

18185163_l

 

Et quoi de mieux qu’une livraison de fleurs pour partager ce bonheur.

Notre collection automne 2015 vous offre une multitude de possibilités pour surprendre, féliciter, remercier ou juste faire plaisir à vos proches et vos amis.

je fais livrer des fleurs

Rédigé par
More from Cathy

Le top des fleurs d’hiver

Aucun doute possible, l’hiver est bien installé. En effet, partout les températures...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *