Offrez des fleurs pour fêter la fin de l’école

« L’école est finie ! Merci maîtresse et bonnes vacances ! »

Ces mots vont raisonner dans toutes les écoles de France cette semaine. Et oui, c’est déjà fini, encore une année scolaire qui se termine et les grandes vacances qui vont pouvoir commencer ! Mais avant cela, il reste un petit plaisir à accomplir pour remercier la maîtresse ou le maître avec un petit mot, une jolie carte, un petit cadeau ou quelques fleurs.

merci maitresse
Cette coutume est surtout prisée dans les écoles maternelles et primaires lorsque les enfants n’ont pour la plupart qu’un seul ou deux enseignants. C’est aussi un cap important pour symboliser le cordon qui se coupe après une année passée ensemble et la passage dans la classe supérieure. Les enfants sont souvent très fiers de créer une petite surprise à leur maîtresse et de leur offrir quelque chose. A noter qu’en maternelle, les Atsem ne sont pas en reste et reçoivent aussi beaucoup d’attention de la part des enfants au moment de refermer la page jusqu’à la prochaine rentrée.

Offrir une rose, un bouquet de fleurs d’été ou encore une petite plante, voilà des idées qui feront plaisir à coup sûr. Nos fleuristes préparent votre surprise et peuvent aussi la livrer directement à l’école si vous le souhaitez.

Il est temps de ranger les cartables, sortir le parasol et ne pas oublier de dire merci pour cette super année !

Livraison fleurs

Rédigé par
More from Cathy

Téléchargez votre planificateur de cadeaux de Noël

C’est décidé ! Cette année vous serez hyper organisé pour vos achats...
Lire plus

3 commentaires

  • un cadeau original et qui peut être fait même à la dernière minute. On ne pense jamais aux maitresses mais elle s’occupent de nos enfants toute l’année, belle initiative que de lancer cette idée 🙂

    • Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Effectivement même à la dernière minute un petit cadeau ou une livraison de fleurs c’est une idée qui fera plaisir

  • Très belle initiative pour la fin de l’école,et on n’a jamais pensée à la maitresse depuis longtemps.Seulement,il vaux mieux la donner quelque chose qui dure longtemps,les fleurs je les offrirais à la fille qui me plairait durant toute l’année(petite surprise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *