Movember, pour que les hommes vivent plus longtemps

Depuis début novembre vous entendez parler de Movember. Il s’agit d’une campagne caritative exclusivement dédiée à la santé masculine. Depuis 2003 ce mouvement a inspiré des millions d’hommes et de femmes à s’engager pour la santé des hommes en récoltant des fonds grâce à plus de 1000 projets. Ainsi, toutes ces actions portent sur le dialogue, l’information, le traitement du cancer de la prostate et des testicules ainsi que la prévention des suicides. Tout comme les femmes ont le ruban rose, la moustache est le symbole de Movember. Donc soit en se laissant pousser la moustache, en se bougeant ou en organisant un événement, chacun peut faire un petit quelque chose pour empêcher les hommes de mourir trop jeune. Nous avons à cœur de partager ces valeurs et sommes heureux de rejoindre le mouvement. Et vous ?

C’est quoi Movember ?

La fondation Movember aide les hommes à prendre conscience de leur santé, à davantage parler de ce qui arrive dans leur vie et d’être plus actif. Depuis ses débuts en 2003 en Australie, le mouvement Movember est devenu une cause mondiale avec plus de 5 millions d’hommes et de femmes qui ont apporté leur soutien. C’est la force de cette communauté qui est la raison essentielle de ce succès. Peu importe la ville où nous résidons, peu importe l’origine, nous sommes tous unis dans un même engagement d’aider à changer l’appréhension de la santé masculine.

movember campagne

Pourquoi Movember ?

Partout dans le monde, l’espérance de vie des hommes est très inégale par rapport à celle des femmes. En effet en moyenne les hommes meurent 6 ans plut tôt que les femmes, après 65 ans. Les faits sont très éloquents : les hommes ne vont pas consulter un médecin suffisamment tôt. Qui plus est, les hommes sont très mal à l’aise de devoir parler de leur santé et de leurs sentiments. Certains sujets restent tabous et il est difficile d’en parler ouvertement. Ils préfèrent souffrir en silence ou chercher de l’aide lorsque c’est trop tard. En récoltant des fonds, la campagne Movember permet :

  • trouver des programmes innovants pour changer la perception et faire évoluer les mentalités
  • faire en sorte que les hommes parlent plus librement et ouvertement de leur santé
  • que les hommes vivent plus heureux, plus longtemps
  • que les hommes se prennent en main, bougent et s’occupent d’eux-même

L’objectif principal de la fondation d’ici 2030 est de réduire de 25 % le nombre de décès prématurés des hommes.

Adoptez la moustache attitude !

C’est devenu le symbole de la campagne. Pendant tout le mois de novembre, les hommes adoptent le défi de laisser pousser leur moustache et de l’entretenir. C’est un moyen ludique et sympa d’attirer l’attention et que d’autres hommes rejoignent le mouvement. Voici un guide au poil pour vous aider à entretenir votre moustache d’une manière originale.

movember guide moustache

10 % des bouquets de fleurs Movember reversés à la fondation

Nous sommes très honorés de promouvoir cette campagne et d’apporter notre soutien à cette cause dont les valeurs nous touchent. Nous connaissons tous un homme, père, frère, ami ou fils que nous voulons voir vivre le plus longtemps possible. Pour chaque bouquet de fleurs de la collection Movember, nous reversons 10 % de sa valeur. Vous-aussi, rejoignez le défi Movember et faites plaisir avec des fleurs !

Tags from the story
, ,
Rédigé par
More from Cathy

Téléfleurs fête les mamies dimanche 3 mars

Dimanche 3 mars, les grand-mères seront à l’honneur partout en France. Comme...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *