L’oeillet, une irrésistible sensation d’été

Les oeillets procurent une sensation d’été !

La fleur est maintenant pleinement disponible dans une vaste palette de couleurs : du vert au violet sombre en passant par le rouge foncé, le jaune fluorescent, le champagne, l’orangé et le rose saumon, et même des combinaisons de ces couleurs. Il est ainsi possible de les combiner à l’infini pour créer une atmosphère estivale à la maison.

Et bien sûr, un bouquet d’œillets colorés est toujours magnifique sur la table au retour des vacances. La sensation de vacances est alors suspendue dans le temps !


Avez-vous passé vos vacances sur les bords de la mer Méditerranée ? Il est peut-être sympa de savoir que Dianthus est le nom botanique de l’œillet qui trouve son origine dans cette région.

Dianthus provient des mots grecs Dios (Dieu) et anthos (fleur). C’est donc une fleur divine! En leur temps, les Romains en tressaient des couronnes à porter sur la tête. Et ils utilisaient aussi cette fleur pour produire une eau de parfum. A l´heure actuelle, l´œillet est facile à utiliser dans des compositions florales tendance. La grande diversité des couleurs et des formes des fleurs fait de l’œillet qu’il est toujours une fête à travailler. Et ce mois-ci, cette fleur est pleinement disponible !

 Je commande un bouquet classique d’oeillets

Pour votre livraison de fleurs, pensez Téléfleurs !

Crédit Office Hollandais des fleurs

 

Rédigé par
More from Cathy

Des fleurs à Pâques c’est top tendance !

Pâques, un moment de l’année très attendu par les petits comme les...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *