Les secrets de la décoration de mariage par couleur

La déco mariage est indispensable pour faire du jour de noces un moment extraordinaire et sans pareil. Elle contribue en effet à personnaliser et apporter une ambiance unique au mariage. Pour cela, le style de décoration est généralement choisi en fonction des passions et/ou de la personnalité des mariés.

La décoration mariage par couleur compte parmi les meilleurs moyens pour une déco à la fois originale et personnalisée. Associées à un thème mariage, les couleurs contribuent en effet à créer une parfaite harmonie à la déco mariage et la rendre ainsi à la fois unique et sans pareil.

Ce qu’il faut savoir sur la décoration de mariage par couleur

Les couleurs revêtent une importance capitale, car elles contribuent à concilier et accorder tous les éléments indispensables au mariage tels que les tenues des mariés, les faire-part, la déco de salle, de table et du cortège… Et parfois, les invités s’ils acceptent de jouer le jeu.

Sinon, la décoration de mariage par couleur peut se faire de 2 manières différentes :

  • Mettre la couleur partout : (robe de mariée de couleur, costume ou cravate du marié assortis, serviettes de table, fleurs, housses de chaises…), en veillant cependant à choisir une couleur dominante et jouer les contrastes avec d’autres couleurs en petite touches ;
  • Opter pour du blanc en plus de petites touches de couleurs qui consiste par exemple à une robe blanche, un costume blanc ou noir, des linges de table blanc et la couleur choisie juste en touches sur les éléments décoratifs du mariage.

 

Petite astuce : les kits décoration mariage représentent un excellent moyen pour se procurer moins cher des accessoires déco de mariage dans les mêmes tons et couleurs.

maraige-couleur

Les couleurs : indispensables au thème mariage

Les couleurs vont généralement de paire avec le thème mariage, car chacune symbolise généralement quelque chose (émotion…). Par exemple, la couleur rouge est connue pour symboliser l’amour et la passion ; le vert, la nature et l’espoir ; le rose, la tendresse et le bonheur ; le jaune, la joie, la chaleur et le soleil… Sinon, voici quelques exemples d’association de couleurs de mariage ainsi que les thèmes qui y sont associés :

  • Jaune et violet : printemps, orient…
  • Bleu nuit et fuchsia : thème oriental, 1001 nuits…
  • Pêche et violet : contes de fées, romantisme…
  • Beige et vert : nature, Provence, rustique…
  • Blanc et vert : nature, jardin, écologie…
  • Rouge et noir : magie, cabaret, cinéma, style baroque…
  • Rose pastel et bleu ciel : style vintage…

 

Rédigé par
More from Cathy

Muguet du 1er mai, un succès bien français !

Le pont du 1er mai approche. Dans quelques heures, c’est un week-end...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *