Un été rose et romantique

Les tendances estivales 2016 mettent en lumière la beauté romantique du rose. Impossible de passer à côté cette saison, ou alors c’est que vous vivez sur une île déserte coupé du monde ! Décoration intérieure, mode, habillement, cet été il va falloir s’y habituer. Rose poudré, rose bonbon, rose guimauve, parme, amethyste, rose bubble gomme, rose quartz, rose or, punch à la fraise, rose dragée, fushia croquant : On se croirait dans un magasin de confiserie !

roses romantiques

Rose romantique

Le rose est la couleur romantique par excellence, hyper féminine, symbole d’affection, d’intimité, d’attention et de gentillesse. Beaucoup plus modéré que le rouge passionné, le rose procure une douce énergie romantique. C’est aussi un réel signe d’espoir associé au fait de donner et de recevoir. Mais gentil et doux ne signifie pas mièvre ou insipide. Le rose a une personnalité !

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès de rose. Nul besoin de se transformer en poupée Barbie des pieds à la tête pour être tendance ou romantique, surtout si le rose n’est pas franchement votre tasse de thé ! Tout est question de modération et de bon goût. Le rose n’est pas réservé uniquement aux femmes. D’ailleurs de plus en plus d’hommes n’hésitent plus à porter de jolies chemines ou tshirt roses sans pour autant mettre en péril leur virilité. Donc si le rose est encore une couleur pour laquelle vous hésitez, commencez par de petites touches. Optez d’abord pour des tissus fluides, des tons pastels, jouez aussi sur la transparence des matières. Pour les grands ou les nouveaux romantiques, le rose est ce qu’il vous faut.

rose et romantique été

Des fleurs roses, le top du romantisme !

Montrez votre amitié, amour ou attachement avec des fleurs roses ou des décorations florales avec du rose. Nous avons la grande chance d’avoir tout l’été un large choix de fleurs roses. Ainsi vous pourrez créer une atmosphère romantique pour les fêtes de l’été et toutes les longues soirées entre amis. Les roses, hortensia, lysianthus, cosmos, campanule, bouvardia, gazania, gerbera, zinnia, glaïeul, pois de senteur figurent parmi les plus populaires. Et la liste n’est pas exhaustive ! Des fleurs à l’esprit champêtre dans un vase, des pétales roses flottant dans un contenant transparent, des bougies parfumées à la rose … les possibilités sont sans fin pour créer et partager des sentiments romantiques. N’hésitez pas à mélanger différentes teintes de rose, du plus clair au plus foncé voire au violet. Ceci aura pour effet de créer un camaïeu tout en harmonie et des points pour capter tous les regards. L’association du rose et du blanc est aussi un grand classique romantique.

Astuces

été pastel rose et romantiqueUn verre à cocktail décoré avec des glaçons roses ou des fraises apportera immédiatement une note romantique. Des accessoires simples du quotidien peuvent facilement être customisés pour s’adapter à cette tendance girly. Nul besoin de dépenser une somme folle pour être romantique cet été. Quelques fleurs et vous voilà la vedette ! L’été c’est la saison des festivals, des cérémonies aussi. Avec un brin d’imagination et de créativité, vous pouvez obtenir un look romantique comme avec des fleurs dans vos cheveux par exemple.

Et puis, vous avez tant de possibilités d’apporter une touche de rose dans votre été. Pourquoi pas un bouquet de fleurs, un verre de vin rosé, un peu de rouge à lèvre, une robe longue à fleurs ou un massif de fleurs dans votre jardin ou une jardinière sur votre balcon ? Amusez-vous, osez le rose, soyez romantique et passez un bel été !

N’hésitez pas à consulter notre collection de fleurs été pour plus d’inspiration et d’idées. Faites plaisir à vos proches et amis avec une livraison de fleurs romantique. Vous y trouverez des bouquets de fleurs roses parfaits pour une personne romantique.

Rédigé par
More from Cathy

DIY suspensions de Noël et boule à neige

Nous y sommes enfin ! Les préparatifs pour les fêtes de Noël...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *