Le cyclamen, un remède contre l’air sec en hiver

En automne et en hiver, l’humidité chute considérablement en intérieur. Comme l’air ambiant devient sec, il provoque des irritations pulmonaires, des maux de tête et une sensibilité accrue des yeux et de la peau. La solution ?

Le cyclamen.Cette plante est un véritable humidificateur naturel !

La plante du bien-être

Ce sont ses feuilles qui font tout le travail : quand le taux d’humidité est trop faible, le cyclamen libère de la vapeur d’eau via leur stomate. Plus l’air est sec, plus la plante transpire. Une bonne nouvelle pour votre maison, qui voit son taux d’humidité augmenter, mais aussi pour ses habitants car ce phénomène soulage la sécheresse oculaire et cutanée ainsi que les irritations des poumons.

Cet humidificateur naturel est aussi très beau ! Ses fleurs diversement panachées de rouge, rose ou blanc surgissent en touffe depuis le cœur de la plante et créent un contraste étonnant avec ses élégantes feuilles blanches et marbrées. Le cyclamen d’intérieur fleurit à profusion en hiver. Il illumine votre maison et votre humeur, un avantage bienvenu pendant les jours les plus sombres de l’année. Autrement dit, le cyclamen prend soin de votre bien-être physique et mental.

Du réconfort pour traverser l’hiver

Originaire d’Asie Mineure (la péninsule de l’Asie occidentale), le cyclamen pousse aussi dans les forêts et les régions montagneuses de Méditerranée, sur des sols secs et ombragés. Accordez-lui un emplacement lumineux dans votre salon, mais sans exposition directe au soleil. Assurez-vous que sa terre reste humide, par exemple en vérifiant s’il reste de l’eau dans sa soucoupe. Votre cyclamen vous le rendra au centuple. Pour le reste, préservez-le des températures trop élevées et rempotez-le dans un terreau bien frais au printemps. En retour, il vous réconfortera tout au long de l’hiver en veillant sur votre santé et votre bonne humeur.

 Pendant les fêtes le cyclamen est au meilleur de sa forme, alors ne passez pas à côté ! Voir d’autres plantes de Noël

Crédit: OHF

 

Tags from the story
, ,
Rédigé par
More from Cathy

Une décoration de mariage réussie

Décoration de mariage, le reflet d’une complicité  Pour réussir un mariage, il...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *