Les 10 essentiels à retenir sur la Fête des mères

La fête des mères est probablement un des événements les plus populaires de l’année, tout particulièrement pour les familles. Les enfants attachent une grande importance à ce jour car l’amour pour leur maman est inconditionnel. La plupart du temps, ils préparent une surprise à l’école et savent quoi et quand offrir leur cadeau. Mais quand on grandit ou dès qu’on a quitté la maison, cela se complique. La fête des mères c’est quand déjà ? voici certainement la question la plus fréquente ! Comment la surprendre, quoi lui offrir ? Pour vous simplifier la vie, nous avons créé cette infographie des 10 essentiels pour tout savoir sur la fête des mères.

Infographie, les 10 essentiels à retenir sur la fête des mères

Tout ce qu’il faut savoir pour être incollable sur la fête des mères : date, origine, cadeau, budget !

les 10 essentiels à retenir sur la fête des mères

 

Une célébration de la natalité

Le saviez-vous ? En France, la fête des mères évoque avant tout une célébration de la natalité. Afin de lutter contre la dépopulation, notamment après chaque période de conflit, la «fête des enfants» est instaurée en 1897 prônant les vertus de la famille et la fécondité. La ville d’Artas en Isère revendique l’origine de la Fête des mères avec la création en 1906 d’un prix de « Haut mérite maternel » décerné à 2 mères de 9 enfants. S’en suivirent la Fête des Familles Nombreuses en 1915, Journée des Mères en 1918, Journée des Mères de Famille Nombreuses en 1919, Journée des Mères Méritantes en mai 1920, Journée Nationale des mères en 1941 avant la loi de 1950.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour surprendre votre maman le week-end du 27 & 28 mai ? Si l’idée n° 3 « Des fleurs et un message personnel » vous tente, jetez un œil à la collection fleurs fête des mères. Nous connaissons des experts fleuristes prêts à jouer les messagers de votre cœur et de vos émotions !

Rédigé par
More from Cathy

De la lavande à Marseille

Jusqu’au 7 juillet, la lavande s’invite sur le Vieux-Port de Marseille. 5000...
Lire plus

3 commentaires

  • Commande FRTF2595457
    Bonjour, quelle déception, le livreur a déposé le cadeau de la fête des mères en bas de l’immeuble sans sonner, il est resté sur la voie publique avec un libre accès a tous le monde. Ma maman donc découvert le paquet par hazard de plus les fleurs ne sont pas fraîches et le bouquet ne correspond pas du tout a la photo présentée sur le site.
    C’est la première et dernière fois que nous commandons un bouquet sur votre site.
    Nous sommes très déçus.

    • Bonjour, nous sommes vraiment désolés et vous présentons toutes nos excuses ainsi qu’à votre maman. Nous allons ouvrir un dossier SAV auprès de notre service client pour obtenir un dédommagement. Notre service va revenir vers vous directement sous 48h. Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *