Joyeuses Pâques

Le week-end prochain nous fêterons Pâques et vous êtes surement dans les préparatifs de cette fête familiale. Décoration de la maison, création de l’arbre de Pâques, achat des chocolats, choix des cartes à envoyer ou offrir à vos amis et cueillette des fleurs de saison pour mettre de la vie et de la couleur ou bien tout simplement une livraison de fleurs pour faire plaisir à vos amis ou vos proches. Après Noël, Pâques est probablement l’événement le plus attendu, certainement pour le long week-end de trois jours, pour ce temps de recueillement pour tous les chrétiens mais surtout car c’est un moment précieux de partage en famille et de bon temps entre amis.

Arbre de Pâques

Vous connaissez tous les symboles de Pâques comme la chasse aux oeufs, les lapins, poussins et autres chocolats, les fleurs jaunes. Découvrez ces infos plus insolites sur Pâques :

  • La tradition du lapin de Pâques offrant des œufs et des chocolats remonte au Moyen-Age et est originaire d’Allemagne. Il s’agissait alors du lièvre de Pâques.
  • La décoration et coloration des œufs était à l’origine réalisée avec des matériaux naturels comme des pétales de fleurs, des jus, des pelures d’oignon et des écorces d’arbre.
  • S’échanger des œufs à Pâques est une très ancienne coutume du printemps où les œufs étaient considérés comme symbole de renaissance dans de nombreuses cultures. A l’époque médiévale, une fête de « lancer d’œufs » avait même lieu dans les églises. Le prêtre lançait un œuf dur à un des enfants de cœur qui devait le lancer à son tour à un autre et ainsi de suite. Lorsque la cloche sonnait 12 coups, celui qui avait l’œuf dans les mains était déclaré vainqueur et pouvait le conserver.
  • Le plus gros œuf de Pâques en chocolat a été fabriqué en Italie en 2011. 7 200 kg pour 10.39 mètres de haut. Plus lourd qu’un éléphant et plus haut qu’une girafe !
  • 76 % des gens mangent les oreilles du lapin en chocolat en premier
  • La plus grande collection d’œufs de Pâques décorés se trouve en Pologne à Ciechanowiec dans un musée unique qui rassemble plus de 1 500 œufs de Pâques du monde entier.

 

JFM2016MobilePromoTF_9

A qui allez-vous faire plaisir à Pâques avec une livraison de fleurs ? Bouquet de fleurs et chocolats, jardin de plantes et jolies compositions vous attendent sur notre boutique de fleurs en ligne pour fêter Pâques comme il se doit avec des fleurs de printemps. Dès 19 € seulement !

 

Rédigé par
More from Cathy

La jacinthe, une source de lumière en hiver

Avez-vous déjà fait l’expérience des pouvoirs de la jacinthe ? Il suffit...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *