Journée de la tulipe, une fête haute en couleurs !

Le 17 janvier c’est la Journée de la tulipe. Un événement qui trouve son origine chez nos voisins hollandais. Cette belle fleur populaire mérite bien sa citation au tableau d’honneur !

tulip1

Pourquoi les tulipes sont-elles aussi populaires ? On craque presque tous pour cette fleur car elle est avant tout le symbole d’un printemps qui n’est plus très loin. D’autres l’apprécient parce que c’est une fleur facile à cultiver, que l’on peut avoir dans son jardin, dans une jardinière sur un balcon. Sans parler de toutes ces notes de couleurs que la tulipe permet. Dans les nombreux massifs crées par les jardiniers des villes, ou dans les lieux de culture des tulipes, vues du ciel toutes ces couleurs font penser à des palettes de peintre.

Si vous avez la chance de vous trouver à Amsterdam ce week-end, ne manquez sous aucun prétexte la 4ème édition de la Fête de la Tulipe. Rendez-vous Place du Dam pour célébrer le lancement de la saison, les producteurs vont créer un immense jardin devant le Palais Royal où vous pourrez venir cueillir vos tulipes gratuitement. Plus de 200 000 tulipes, 1 000 variétés seront présentées pour composer cet immense patchwork coloré. Entre amis ou en famille, les hollandais et les touristes seront nombreux à venir profiter de ce magnifique cadeau floral.

tulipe1© Michel PorroGetty Images tulipe2© Michel PorroGetty Images tulipe3© Michel PorroGetty Images tulipe5© Michel PorroGetty Images

On devrait vraiment initier cette même tradition en France, ne croyez-vous pas ?

A défaut de la place du Dam, pour mettre de la couleur votre vie ou celle de vos amis, pensez aux tulipes chez votre fleuriste ou sur notre magasin de fleurs en ligne. Un remède simple et efficace contre la morosité. Faites votre choix et nous livrons votre bouquet de tulipes partout en France et en Europe.

tulipes_blog

 

Rédigé par
More from Cathy

St Valentin idée cadeau pour elle et pour lui

Le 14 février est le jour où partout dans le monde on...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *