Inspiration autour de la tulipe

Soyez créatif avec des tulipes !

Les fleurs sont d’excellent booster de sourire, quelle que soit l’occasion offrir ou recevoir des fleurs a toujours un effet positif sur les gens. La saison de la tulipe bat son plein et les tulipes sont exactement ce qu’il vous faut pour apporter de la joie et de la vie. La tulipe c’est aussi le symbole du printemps, de la lumière, de la couleur et de la vie qui renaît. Essayez sur vous-même et découvrez l’effet tulipe !

Notre conseil du jour c’est d’être le plus créatif possible avec la tulipe. Que ce soit pour une fête d’anniversaire ou un dîner, vous voulez naturellement créer une atmosphère très joyeuse. Et bien avec de superbes tulipes craquantes vous avez tout ça sous la main. C’est très facile de créer la petite touche déco en plus à assortir avec votre table par exemple. On trouve tellement de variétés de tulipes : simple, double, frangée, perroquet et tant de coloris au choix qu’il ne faut surtout pas hésiter à mélanger tout ça.

20659

Nous vous proposons cette inspiration originale comme un feu d’artifice de tulipes coloré et joyeux. Il vous faut :

  • des tulipes (selon la taille de votre vase, de 12 à 30 tulipes)
  • pistacia (feuillage)
  • myosotis
  • vase haut, si possible un vase de couleur en verre ou en plastique
  • un couteau
  • scotch floral
  • stick/tiges/branches droites comme de la prêle ou similaire
  • des pailles

Commencez par rassembler toutes les tulipes et utilisez un morceau de scotch floral pour les maintenir ensemble et bien droites.

Positionnez les tulipes au centre et entourez-les de feuillage et de myosotis. Pour garder une forme bien ronde, vous devez travailler l’ensemble dans le sens des aiguilles d’une montre et tourner les tulipes tout en ajoutant le feuillage. En procédant ainsi vous avez la certitude d’avoir la même proportion de feuillage autour des tulipes.

Lorsque le résultat obtenu vous convient, n’oubliez pas de sécuriser le tout avec du scotch floral. Si c’est trop difficile de tenir toutes les fleurs dans une main et d’enrouler le scotch, il suffit de poser le bouquet sur la table. Vous serez ainsi beaucoup plus à l’aise pour lier le scotch.

Mettez votre bouquet dans le vase et ajoutez un peu d’eau. N’hésitez pas à adjoindre du conservateur pour fleurs coupées.

Insérez ensuite les tiges de prêle ou les sticks dans les pailles. Positionnez-les entre les fleurs en veillant à ce qu’elles soient sur le haut du bouquet et dépassent des fleurs comme un feu d’artifice.

Vous voilà avec une superbe création originale avec des tulipes 🙂

crea tulip206562065720658

Astuce plus : Si vous n’avez pas de vase de couleur ou bien pour une touche encore plus originale, vous pouvez mettre votre bouquet dans un vase transparent classique. Prévoyez un second vase plus grand, avec un diamètre d’environ 5 cm de plus. Mettez votre vase transparent dans le vase plus grand et remplissez le avec des bonbons par exemple ou des billes de couleur. Effet garanti !

Les possibilités sont vraiment sans fin avec les tulipes, laissez libre cours à votre imagination et votre créativité. Jetez un oeil à notre collection de tulipes et trouvez celles qui vous feront craquer ou feront fondre de bonheur un ami ou un proche.

Téléfleurs, livraison de fleurs pour offrir du bonheur

 

Rédigé par
More from Cathy

Le temps de l’Avent

Le mois de décembre est arrivé, entraînant dans son sillage toute cette...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *