8 fleurs d’été au top recommandées par nos fleuristes

L’été a pris ses quartiers. Partout les terrasses font le plein, les parasols abritent tant bien que mal des clients en mal de fraîcheur. Les tenues légères affichent la couleur : c’est l’été ! Et pour parler de tendance, vous l’aurez remarqué, les imprimés floraux sont à la fête en cette saison. Dans les jardins, sur les murs, les tissus, les chaussures … les fleurs d’été ont la cote. Et on adore ça ! Alors pour vous y retrouver parmi toutes ces beautés, nous vous avons préparé une infographie reprenant les 8 fleurs d’été les plus prisées. Anniversaire, mariage, fête, jubilé … à vous de jouer.

Infographie : en un clin d’oeil vos fleurs d’été préférées

infographie des 8 fleurs d'été au top

Envie de faire plaisir à vos amis cet été ? notre expert fleuriste a rassemblé pour vous une sélection de surprises à découvrir sans tarder ! Retrouvez toutes ces belles fleurs d’été et bien d’autres idées encore.

Le top 8 des fleurs d’été

L’été, la légèreté est de mise. On cherche la fraîcheur, la douceur et un aspect vaporeux. Les bouquets champêtres, les compositions mousseuses, les créations colorées, les plantes vertes … voilà ce que vous aimez.

  • Les pivoines : au top en début d’été, il faut en profiter rapidement. En effet, passé le mois de juillet il faudra attendre l’année prochaine pour profiter de ces merveilles.
  • Le tournesol : c’est le symbole incontesté de l’été. En version fleuriste, le tournesol est beaucoup plus petit que celui que vous trouvez dans les champs. Idéal donc pour donner du peps à toutes vos créations et tous vos décors.
  • L’hortensia : une vraie boule à facettes ! Le volume et la variété de couleurs en font une fleur plébiscitée pour de nombreuses décorations de mariage. En plante ou en fleur coupée, une tête d’hortensia apportera beaucoup de classe.
  • La lavande : fermez les yeux et vous êtes en vacances ! La lavande c’est avant tout la Provence et les cigales. Un parfum incomparable et une décoration estivale en toute circonstance. Même en appartement ou sur un balcon, un pot de lavande c’est le dépaysement assuré.
  • L’olivier : le sud à portée de main ! Une petite plante pleine de fraîcheur qui agrémente parfaitement les soirées barbecue entre amis. Au bord de la piscine ou sur un balcon, avec un petit verre de rosé bien frais (avec modération bien entendu !), c’est une invitation au voyage et aux vacances !
  • Delphinium : prenez de la hauteur ! Cette fleur appelée aussi Pied d’alouette, est idéale pour tous les bouquets longues tiges, vaporeux et aérés. Disponible en blanc, bleu ou rose, le delphinium a une très bonne tenue. Très souvent utilisée en bouquet de fleurs séchées également.
  • Zinnia : une profusion de couleurs. En massif, en jardinière ou dans un bouquet, le zinnia s’adapte à toutes les situations. Très colorée, cette fleur bénéficie d’une floraison abondante tout l’été. Le zinnia attire aussi les papillons.
  • Glaïeul : hippie chic ! Motifs fleuris, jupes à fleurs, couronnes de fleurs, avec le glaïeul c’est la liberté du mouvement. Créez ainsi un décor boho chic incomparable avec un bouquet de glaïeuls dans un vase haut et étroit.
Rédigé par
More from Cathy

5 euros offerts pour votre commande de fleurs

Bientôt la fête des mères ! Téléfleurs fait une fleur à toutes...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *