Gracieuse et sensuelle anthurium

Gracieuse et sensuelle, l’anthurium est délicieusement rétro et pourtant tout à fait dans l’air du temps. Diva élégante, elle donne du peps à notre vie avec ses couleurs vives et est notre plante du mois de novembre.

Rétro chic
L’Anthurium, la vedette, est une plante connue. Elle apparaît déjà dans les tableaux du XIXe siècle. Vous la connaissez sûrement. Son style fait surtout penser aux élégantes années 1950 et aux swing des années 1960 : Ava Gardner, un anthurium ultra rétro, des cocktails et le glamour des talons aiguilles audacieux. Elle est cool, élégante avec un brin de tempérament grâce à son origine latino-américaine. Cela fait d’elle une compagnie intéressante qui ne demande pas autant d’attention que l’on pourrait croire de prime abord.

Beauté tropicale
L’Anthurium est un joyaux de la nature, une plante exotique de la jungle qui survit très bien dans un climat d’intérieur. Elle est originaire des forêts tropicales de Colombie, du Guatemala et des bassins amazoniens du Brésil, il en pousse quelques 600 variétés. C’est une plante épiphyte. C’est-à-dire qu’elle pousse avec relativement peu de racines dans et sur les arbres, sans pour autant les parasiter. La plante y reçoit suffisamment de lumière, mais pas de soleil vif, il y fait toujours bien chaud et humide. C’est ce qu’elle préfère également dans votre séjour, où elle garde un petit quelque chose d’exotique. Tout en étant familière, elle procure un côté aventurier dans votre maison.

Un compagnon qui inspire
L’Anthurium est hors du commun : cette plante volontaire a de la prestance, aussi bien dans un intérieur moderne que classique. De plus,  elle procure chaleur et ambiance grâce à sa forme abondante : ses nombreuses feuilles et fleurs produisent une sensation de protection. Elle transforme ainsi chaque habitation en un chez soi et une belle histoire se crée naturellement entre l’hôte et son compagnon végétal.

La fleur n’est pas une fleur !
L’Anthurium aime bien tromper ses admirateurs. Le feuillage coloré est souvent pris pour la fleur, mais en réalité l’Anthurium compte des centaines de petites fleurs. Elles se trouvent sur l’épi qui pousse depuis la bractée aux couleurs vives.

Conseils de stylisme
● Les Anthuriums sont de grandes plantes volumineuses, elles aiment bien avoir de la place.
● Les couleurs vives des feuilles conviennent parfaitement à de pétillantes combinaisons de couleurs de pot, ton sur ton, ou au contraire contrastées. L’Anthurium supporte une base rose fluo, rouge vif et orange profond, sans pour autant disparaître dans l’ombre.
● Plusieurs Anthuriums dans une coupe font facilement l’effet d’un petit jardin clos tropical.
● Pour ceux qui aiment la diversité, un Bromelia haut en couleur fait bonne compagnie aux Anthuriums. Les formes des différentes fleurs et bractées forment une combinaison spectaculaire.

Facile à vivre
L’Anthurium est un compagnon facile à vivre. Il demande peu d’attention et nécessite peu de soins. Un peu d’eau de temps à autre et une goutte d’engrais suffisent. De plus, il apprécie que les fleurs et feuilles mortes soient enlevées, car elles ne rajoutent rien à son look. En retour de ces quelques soins, l’Anthurium fleurira mois après mois. Vous aurez ainsi un bon ami vert à chouchouter pour de longues années.

Un boost pour l’intérieur
Des plantes d’intérieur ayant de l’assurance telles que l’Anthurium sont un atout pour la maison. Elles augmentent l’hygrométrie et produisent de l’oxygène. De plus, elles aident à neutraliser des substances nocives, ainsi vous vous sentirez mieux. L’Anthurium combat également efficacement le stress et est un régal pour les sens grâce à son éclat et sa forme. De quoi vous donner de la bonne humeur ! Pour finir, la large palette de couleurs procure des possibilités inouïes de créer une ambiance ou un style unique. Celles-ci s’adapteront parfaitement à votre intérieur, qu’il soit design & moderne, contemporain ou chic & classique.

Soyez créatif
L’Anthurium est disponible dans des tailles allant de la mini plante à l’arbre d’intérieur. Les variétés plus petites sont de petits cadeaux très chou à offrir à quelqu’un qui apprécie la forme de cœur. Elles font également merveille placées en rang, en tant que clin d’œil sur un bureau ou pour égayer le plan de travail de la cuisine. Les tailles de pot plus grandes permettent d’exprimer clairement sa personnalité dans la maison. Elles expriment force et gaieté irrésistibles grâce à leurs couleurs communicatives. C’est le cadeau parfait à s’offrir toute l’année.

Aloha !
● En tant que ‘Cœur de Hawaï’ l’Anthurium est une des fleurs nationales de l’État insulaire américain.
● Traduit littéralement du grec, Anthurium s’appelle ‘fleur à queue’ : ‘anthus’ signifiant fleur et ‘oura’ queue.
● L’Anthurium est aussi appelé flamant rose ou langue de feu.

Faites plaisir ou faites-vous plaisir tout simplement avec ce bel anthurium rouge ! Nos fleuristes le livrent le jour même

 

Téléfleurs, livraison de fleurs

Crédit: Office hollandais

Rédigé par
More from Cathy

Rencontre avec Fransen Roses un des plus grands producteurs de rose Red Naomi

A quelques semaines de la Saint Valentin, c’est toute la chaîne qui...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *