Rencontre avec Fransen Roses un des plus grands producteurs de rose Red Naomi

A quelques semaines de la Saint Valentin, c’est toute la chaîne qui est mobilisée : producteurs, importateurs, grossistes et fleuristes. Aujourd’hui nous avons choisi de mettre en lumière la société Fransen Roses, un des plus grands producteurs de roses rouges aux Pays-Bas. Le leitmotiv de ce producteur reconnu est de produire des roses de super qualité. Deux types de roses rouges sont ainsi cultivées par Fransen : la Red Naomi et la Myrna+. Leur particularité c’est d’avoir toutes les deux de gros boutons de qualité premium. Une belle rencontre avec une entreprise familiale dans un paradis floral !

Fransen Roses en chiffres

  • 500 000,  c’est le nombre de roses récoltées dans les 10 jours précédents la St Valentin !
  • 7, c’est le nombre de semaines nécessaires pour faire pousser une rose rouge premium Red Naomi
  • 160 000 litres, c’est la quantité d’eau nécessaire chaque jour pour les roses
  • 60 000 m², c’est la surface totale des 2 serres de culture de Fransen Roses

serre fransen roses

Dans la serre, ça fonctionne comment ?

Récolte roses Fransen

Après 7 semaines de soins et d’attention (bonne luminosité, arrosage et nourriture) la rose est prête à être coupée. Fransen Roses récolte 40 000 roses par jour (7 jours sur 7 toute l’année !).

 

Stockages des roses Fransen

Ensuite les roses sont stockées dans une immense chambre froide pendant quelques heures avant de passer au contrôle qualité. Passage obligé qui garantit une fleur de qualité.

Contrôle qualité roses Fransen

 

L’étape suivante consiste à suspendre les fleurs une par une sur la machine de tri. Cette machine vérifie la longueur et la taille du bouton de chaque rose avec une caméra afin de s’assurer que la qualité est optimale. L’image de marque en dépend

 

 

Emballage roses Fransen

Pour finir, les roses sont conditionnées par paquet de 10 tiges dans un emballage Fransen. Les roses sont alors entreposées dans une chambre froide géante avant d’être envoyées chez les grossistes dans toute l’Europe.

 

Quelques conseils pour prendre soin des roses

Fransen Roses nous fait profiter de ces 2 astuces essentielles pour profiter de magnifiques roses rouges plus longtemps. Lorsque vous recevez des roses, coupez les tiges à 45°. Renouvelez cette opération 2 jours plus tard. Assurez-vous de conserver vos roses éloignées d’une source de chaleur ou d’une fenêtre.

Anecdote : 70 000 roses rouges pour le mariage de Tina Turner

Saviez-vous que la célèbre chanteuse Tina Turner a acheté 70 000 roses rouges Fransen Roses pour son mariage ? En exclusivité, découvrez quelques photos de l’impressionnante décoration du jardin de Tina Turner en Suisse. Et Fransen Roses ne compte plus le nombre de célébrités, personnalités ou clients pour qui la rose rouge Naomi a apporté un moment de bonheur !

Fransen RosesFransen RosesFransen roses

Pour en savoir plus sur ce producteur http://www.fransenroses.nl/en/

Rédigé par
More from Cathy

5 fleurs au top pour fêter la Saint Valentin

Quelles fleurs choisir pour la Saint Valentin ? Vous n’êtes pas seul...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *