Les fleurs de printemps vous tendent les bras !

Déjà plus de deux semaines que le printemps a frappé à notre porte. Et ne boudons pas notre plaisir ! Ce printemps est juste magnifique. Partout la nature reprend ses droits et les végétaux envahissent les massifs, jardins et balcons ou terrasses. Ainsi la folie du jardinage s’affiche en grand sur les bus, des catalogues entiers y sont consacrés. Partout fleuristes et jardineries ouvrent leurs portes pour faire le plein de couleurs, nouveautés, conseils, bonnes idées et astuces. Voici donc un petit aide mémoire sur les principales fleurs de printemps.

Fleurs de printemps

Notre top 8 des fleurs de printemps 

En cette saison de renaissance, le choix des fleurs est particulièrement large. En effet, selon le début ou la fin de saison de nouvelles variétés apparaissent ou laissent la place à d’autres. Mais quelle profusion de couleurs ! On retient surtout :

  • les tulipes, les véritables emblèmes du printemps
  • les renoncules, délicates et secrètes
  • les primevères, un tapis de couleurs au jardin ou sur le balcon
  • les jacinthes, un parfum unique
  • les jonquilles, tout comme les narcisses, c’est le rayon de soleil du printemps
  • les iris, un grand classique pour compléter la palette du peintre
  • les pensées, reines des massifs et jardinières
  • les pois de senteur, souvent associé au muguet et annonciateurs de l’été

Ne passez donc pas à côté de ce patchwork de couleurs et de senteurs. Besoin de conseils et d’inspiration, n’hésitez pas à consulter votre fleuriste ou à suivre toutes nos tendances. Pour un printemps de folie, mettez des fleurs dans votre vie et celle de vos proches et amis !

Rédigé par
More from Cathy

Inspiration autour de la tulipe

Soyez créatif avec des tulipes ! Les fleurs sont d’excellent booster de...
Lire plus

2 commentaires

  • Je retiens que vous n’avez pas citer l’une des stars des fleurs de printemps, la fleur de pivoine ! Elle habille n’importe quel bouquet de fleurs et lui donne du cachet et de la douceur à la fois par son volume et ses pétales tout en rondeur. C’est d’ailleurs l’une des fleurs qui fait le plus plaisir au mamans pour la fête des mères 🙂

    • Merci pour votre visite ! Nous avons volontairement sorti les pivoines qui seront à l’honneur dans l’infographie spéciale fête des mères et début d’été 🙂 Mais on est d’accord avec vous, la jolie pivoine est une pure merveille qu’on adore aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *