Fleurs d’automne, un remède écolo anti grise mine

L’automne est bien installé et depuis le passage à l’heure d’hiver, le manque de luminosité se fait cruellement sentir. Même si de belles journées ensoleillées rythment encore nos vies, il faut bien admettre que la grise mine commence à refaire surface. Pour adoucir cette page météo, nous vous invitons à (re)découvrir un antidote naturel et plutôt économique à la morosité : les fleurs d’automne. Pourquoi vaut-il mieux acheter des fleurs d’automne ? Et quelles sont ces fleurs qui fleurissent en automne ? On vous dit tout !

Les avantages des fleurs d’automne

Les fleurs d’automne fleurissent et embellissent nos maisons, jardins & balcons jusqu’à ce que l’hiver arrive. En automne, les fleurs de saison sont belles et colorées, et surtout moins chères. Qui plus est, leur achat est un choix plus respectueux de l’environnement. Assez de raisons pour craquer sur un beau bouquet de fleurs de saison cet automne ! Pour soi ou pour offrir, un bouquet de fleurs suffit souvent à apporter bonne humeur et bonheur.

Acheter de fleurs de saison, c’est mieux pour la planète. Si vous voulez des fleurs d’été en automne, c’est bien souvent possible, mais les fleurs doivent alors être importées, ce qui est mauvais pour l’environnement. A l’heure du réchauffement climatique, profiter des fleurs du moment est un geste citoyen. Il est donc préférable d’acheter des fleurs d’automne… en automne.

Fleurs & couleurs de saison

Profitez sans tarder de ces belles couleurs : jaune, orange, rouge, violet, marron. Voici tout ce que l’automne a de meilleur à vous offrir côté fleurs et couleurs.

couleurs et fleurs d'automne

Rédigé par
More from Cathy

Toussaint 2015 nos fleuristes livrent sur les tombes

Pour cette nouvelle édition de la Toussaint, vous pouvez compter sur nos...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *