5 astuces pour faire plaisir à votre grand-mère

Ce week-end nous fêtons les grand-mères. Encore une fête commerciale me direz-vous ! Certes, à l’origine la fête des grand-mères ne figurait pas au calendrier et doit sa création à une grande marque de café. Mais avouez que ce n’est pas désagréable de mettre à l’honneur ces femmes qui ont bercé nos souvenirs les plus tendres. Sans compter que de nos jours il n’est pas rare de pouvoir réunir plusieurs générations d’arrière-grand-mère et de grand-mère le jour de la fête des mamies. Elles évoluent aussi avec leur temps, et leur image change. Alors tradi ou 2.0, chaque mamie, mémé, grandmaman, bonne maman, nanou, mamita … mérite qu’on lui fasse plaisir avec une attention particulière.

Comment lui faire plaisir ?

  1. Déjà on y pense ! On note la date dans le calendrier. On fait une pause et on prend le temps de l’appeler, de lui envoyer un message, d’aller la voir.
  2. Les femmes en général adorent les surprises et votre grand-mère n’échappe pas à cette règle. Si vous êtes loin d’elle, elle appréciera d’autant plus cette attention. Une visite à l’improviste ou une livraison de fleurs si vous êtes loin, votre mamie sera émerveillée !
  3. Votre mamie est globe-trotteuse ou connectée ? organisez un appel sur skype par exemple si vous êtes loin ou envoyez lui une carte virtuelle.
  4. Votre grand-mère est gourmande ? invitez-la au restaurant ou organisez lui un super repas.
  5. Pour les plus jeunes, optez pour un cadeau fait maison. Un dessin d’enfant, une jolie carte décorée, un poème. Les mamies ont souvent des boîtes à trésor où sont conservés les souvenirs

De quand date la fête des grand-mères ?

fête des grand-mèresLa fête des grand-mères est un événement relativement récent puisqu’il remonte aux années 80. Cette fête doit son origine à une idée brillante de la société KJS (Kraft Jacobs Suchard) avec sa marque de Café Grand Mère. A cette époque la marque de café a tenté le pari un peu fou de « créer » ce qu’on appelle aujourd’hui un buzz. Au début très timide, toutefois année après année la fête des grand-mères a pris de l’ampleur grâce notamment aux fleuristes. Belle victoire pour cette marque car la Fête des grands-mères figure désormais officiellement dans tous les calendriers français. On célèbre les mamies chaque premier dimanche de mars.

Le saviez-vous ?

  • la fête des grand mères est un événement « très français » dont la popularité croissante commence à attiser les curiosités hors de nos frontières.
  • Généralement pour la fête des grand-mères ce sont plutôt des fleurs de printemps et des bouquets avec des fleurs jaunes. Tulipes, narcisses, jonquilles sont particulièrement adaptées !
  • 50 ans est l’âge moyen où on devient grand-mère pour la première fois
  • En France il naît une nouvelle grand-mère chaque minute !

livraison de fleurs fête des grand-mères

Rédigé par
More from Cathy

Vive la Sainte Fleur

Samedi 5 octobre, nous fêtons la Sainte Fleur. Une attention particulière pour...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *