DIY des glaçons fleuris et gourmands

L’été est arrivé et vous cherchez un peu de fraîcheur avec un petit quelque chose de stylé, créatif, original et beau à la fois ? Nous avons la recette parfaite pour surprendre vos amis et vos proches pendant vos soirées estivales. Et quelle meilleure surprise que celle contenant des fleurs. Vous vous demandez certainement comment les fleurs peuvent vous rafraîchir ? Et bien c’est très simple, avec de l’eau, un congélateur et un peu de patience vos fleurs vont se transformer en joyeux petits glaçons aussi beaux qu’inattendus. Un simple verre de soda va devenir une vraie sensation. Prêt à tenter l’expérience ?

IMG_9722

Pour ce DIY glaçons fleuris Il vous faut :

  • Des fleurs comestibles

Généralement vous pouvez trouver des fleurs comestibles sur le marché. Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre, certains supermarchés en disposent de même que certains magasins sur internet. Il existe de nombreuses fleurs comestibles, ici nous avons choisi d’utiliser les pensées et les violettes car leur goût fruité et doux est parfait pour les desserts ou les glaçons décoratifs. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de menthe, notamment pour vos cocktails.

  • Des fruits

Afin d’obtenir un joli panachage de nos glaçons, nous avons également ajouté des fruits à notre recette. Libre à vous de choisir les fruits que vous préférez, attention toutefois que ces derniers se marient bien avec la boisson que vous servirez. Plus ils seront colorés, plus votre présentation sera estivale. Un petit conseil de nos experts : évitez la banane qui a tendance à changer de couleur et à devenir pâteuse et fibreuse.

IMG_9629

  • Un couteau

Un couteau à fruit classique fera parfaitement l’affaire.

  • Un bac à glaçons

Les bacs à glaçons de différentes formes sont très tendances : fleur, étoiles, coeur entre autres sont très festifs. Nul besoin d’acheter un nouveau bac si vous n’en avez pas de fourni déjà dans votre congélateur ou freezer. En ouvrant vos placards vous trouverez aussi des petits récipients qui feront l’affaire comme des petites tasses ou des moules à muffin par exemple.

  • Eau

L’eau du robinet conviendra parfaitement, sauf si vous préférez de l’eau minérale.

  • Freezer

Avec une température d’environ -18°C vos glaçons seront pris en un rien de temps !

 

Comment procéder ?

IMG_9668IMG_9696

  1. Lavez soigneusement les fleurs et les fruits et coupez-les en petits morceaux. Vous pouvez laisser les fleurs entières ou bien n’utiliser que les pétales
  2. Disposez les fleurs et les fruits dans le bac à glaçon
  3. Ajoutez de l’eau doucement dans le récipient
  4. Placez le bac dans le freezer et attendez environ 2 heures que l’ensemble soit bien glacé. Avant utilisation, sortez le bac et attendez quelques minutes avant de retirer les glaçons, le temps que le bac se réchauffe un peu et facilite l’extraction. Disposez-les ensuite dans de jolis verres et ajoutez votre boisson d’été préférée
  5. Impressionnez vos amis et profitez bien de ce moment !

 

Attention : Soyez vigilant car certaines fleurs peuvent être toxiques. N’utilisez que des fleurs comestibles pour l’homme. En cas de doute n’hésitez pas à questionner votre maraîcher ou votre pharmacien.

Envie de faire plaisir à vos proches ou vos amis avec une livraison de fleurs ? consultez notre offre du jour avec -10 % sur certains bouquets

Rédigé par
More from Cathy

Joyeuses Pâques avec des oeufs et des fleurs

En France et en Europe, la tradition des œufs de Pâques est...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *