DIY couronne de fleurs pour un été bohème

La couronne de fleurs fraîches est un accessoire très populaire partout dans le monde depuis des siècles. Portée à l’occasion d’un mariage romantique, d’un anniversaire bohème, d’un festival ou tout simplement pour donner une touche estivale à sa tenue, la couronne de fleurs est un des hits de la saison. Nous vous proposons un pas à pas créatif.

Réalisez votre couronne de fleurs personnalisée au gré de vos envies et de votre inspiration.

Il vous faut :

  • flower tape (scotch floral imperméable et élastique)
  • du fil de fer floral
  • des fleurs (si possible des fleurs naturelles, mais vous pouvez aussi utiliser quelques fleurs artificielles et les mélanger)
  • du feuillage (le lierre est un feuillage idéal, facile à travailler)

Comment réaliser votre couronne ?

  • Commencez par former le support arrondi avec le de fil de fer floral. Astuce : mesurez le tour de tête de la personne qui portera la couronne. Prévoyez la quantité suffisante pour faire 2 tours de manière à renforcer la couronne.
  • Recouvrez le fil de fer floral avec du flower tape que vous enroulez doucement sur toute la surface. Vous pouvez doubler cette étape de manière à ne pas laisser de fil de fer apparent. La base de votre couronne est alors prête.
Step1_resized
DIY couronne florale préparation de la base
  • Séparez les fleurs du feuillage. Commencez par enrouler votre feuillage autour de la couronne en vous aidant de flower tape pour le maintenir en place si besoin. Dès que vous êtes satisfait du rendu, vous pouvez ajouter les fleurs
Step 2_resized
DIY couronne de fleurs étape 2
  • Commencez par les fleurs plus petites et continuez ensuite avec les fleurs plus grandes. Vous pouvez les fixer avec du flower tape ou du petit fil de laiton que vous enroulez délicatement et passez sous le flower tape pour le maintenir en place sans risque de blesser la tête.
Step 3_resized
DIY couronne florale étape 3
  •  Dans le cas des hortensias, vous pouvez réaliser des petits paquets que vous ajoutez entre le gypsophile pour un effet volume garanti. Si vous utilisez votre couronne pour une seule journée, vous pouvez sans crainte utiliser des fleurs fraîches mais si vous souhaitez la porter plus longtemps il faudra prévoir de remplacer les fleurs fanées par des fraîches ou d’utiliser quelques fleurs artificielles.
Step 4_resized
DIY couronne de fleurs

Astuce

Enfin, personnalisez votre couronne de fleurs. Harmonisez-la avec votre tenue pour un fini très naturel, effet bohème chic. Par exemple, n’hésitez pas à laisser dépasser une traîne de fleurs pour une couronne moins conventionnelle. Les couleurs pastel sont tendance cette saison, vous avez un très large choix de fleurs pouvant convenir. Nous avons choisi de mettre en valeur l’hortensia dans nos créations mais rien ne vous empêche de choisir des teintes plus lumineuses comme le jaune ou l’orange. Découvrez aussi notre DIY lunettes de soleil girly à assortir à votre tenue cet été.

Step 5_1_resized Step5_2_resized

Découvrez notre collection de fleurs d’été pour d’autres idées d’inspiration qui raviront vos proches !

Tags from the story
, ,
Rédigé par
More from Cathy

Partagez la pluie happiness thérapie de l’automne

Les premiers signes de l’automne sont arrivés ! Le soleil de l’été...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *