Des fleurs pour fêter les papas, original pour une fois !

Pour la fête des pères 2016, on parie sur l’originalité et la nature. Fini le temps des préjugés où les hommes ne devaient recevoir que des rasoirs, outils de bricolage, cravate, chaussettes ou alcool ! En 2016, les hommes prennent soin d’eux et aiment qu’on les chouchoute.

Inspirational380x210_86

« Les hommes qui reçoivent des fleurs sont plus heureux et plus sociables »

C’est le résultat d’une étude comportementale très sérieuse menée par l’Université Rutgers aux Etats-Unis qui a démontré que les hommes qui reçoivent des fleurs montrent plus d’interaction sociale, sont plus heureux et enjoués. Lorsqu’ils sont amenés à avoir une conversation ils conservent une connexion visuelle plus prononcée avec les autres personnes. Les hommes expriment un fort niveau d’émotion et de plaisir lorsqu’ils reçoivent des fleurs.

C’est un préjugé très féminin de penser que les hommes n’aiment pas recevoir des fleurs. Car lorsqu’il s’agit d’émotions et de sentiments, c’est une expérience que chacun devrait vivre, qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme. Et la fête des pères tout particulièrement est un jour symbolique pour exprimer ses sentiments et l’amour que l’on porte à son papa. Beaucoup d’hommes adorent le jardinage, pourquoi ne pourraient-ils pas simplement profiter du parfum d’une rose ou de la beauté d’une orchidée ?

Une collection spéciale pour les hommes

Pour faire plaisir aux papas, nos experts fleuristes ont créer une collection spéciale avec des fleurs bleues ou orange, des orchidées, olivier, citronnier ou lavande qui peuvent être mises sur un balcon, une terrasse, voire plantées en pleine terre. Nous vous proposons aussi des coffrets cadeau avec du vin et du chocolats. Notre coup de coeur va à ce coffret composé d’un olivier et d’une bouteille de vin rosé. Le cadeau idée pour profiter de l’esprit des vacances et du soleil du sud ! Il ne manque plus que le barbecue, les amis, la famille, les glaçons et vous entendrez presque les cigales dans les champs de lavande !

Optez pour l’originalité et remplacez la cravate par un joli bouquet, une belle plante juste pour lui dans laquelle vous pourrez ajouter un ticket pour aller voir son équipe préférée ou une place de concert.

selection fd

Le saviez-vous ?

  • La tradition de la fêtes des pères prend ses origines aux Etats-Unis en 1910. Sonora Louise Smart Dodd eut l’idée d’honorer son père William Smart qui éleva seul ses 6 enfants après le décès de sa femme. Cette personne pensait que c’était injuste que seule les mères soient reconnues. Son père étant né en juin, elle suggéré ce mois pour fêter tous les pères.
  • En France, la fête des pères est passée relativement inaperçue auprès de la population jusqu’à l’heureuse initiative du fabriquant de briquet Flaminaire dans les années 50. Ce commerçant eut l’idée d’offrir un briquet à tous les pères et contribua à rendre cette fête de plus en plus populaire. En 1952 la date fut fixée au 3ème dimanche de juin comme aux Etats-Unis.

2016NewsletterPromo650x450TF_18

Profitez d’une remise de 10 % sur votre livraison de fleurs pour toute commande passée avant le 19/06 minuit.

code promo JTMPAPA

De quoi gâter votre papa pour sa fête !

 

Offre valable sur le montant des fleurs hors frais. Voir la collection fête des pères

Rédigé par
More from Cathy

Doux comme un calla

En ce mois début d’été, zoom sur le zantedeschia, plante zen par...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *