Un mariage à fêter ? faites livrer des fleurs blanches

L’été est arrivé ouvrant le bal de la saison des mariages. Dans de nombreux pays en Europe, la tradition veut que le blanc est utilisé pour toutes les cérémonies dont le mariage. Notre culture attribue en effet un grand intérêt à la signification des couleurs pour exprimer des sentiments. Ceci influence de ce fait notre choix en matière de décoration et notamment la sélection de fleurs blanches pour les fleurs de mariage.

Pourquoi du blanc ?

Le blanc symbolise la pureté, l’innocence, l’intégrité et l’achèvement par opposition à l’obscurité du noir. Le blanc est la perfection absolue parmi toutes les couleurs du spectre avant que quoi que ce soit ne vienne le transformer. Une couleur basique certes, mais qui est loin d’être fade. Le blanc est idéal dès qu’il s’agit d’innocence, de nouveau départ, apportant calme et sérénité dans une période de stress. Le blanc aide à franchir un cap, laisser le passé derrière soi en étant prêt à se lancer dans une nouvelle vie. Avez-vous d’ailleurs remarqué l’effet que la couleur blanche peut avoir sur les gens ? Très souvent le blanc procure une impression d’efficacité, d’organisation, quelque chose de propre, probablement trop clinique pour certains, mais de neutre et de juste. Pureté, nouveau départ, jeunesse, innocence, tous les symboles et valeurs du mariage en résumé !

26692066_s

Pourquoi des fleurs blanches pour un mariage ?

Lorsque le minimal conduit au maxi ou comment les bouquets monochromatiques sont juste parfaits quel que soit le style du mariage ! Vous serez toujours tendance avec des bouquets affichant un blanc pur, ivoire, crème ou éclatant. On pourra vous dire que des fleurs blanches uniquement c’est sans inspiration ou fade. Mais il existe une multitude de combinaisons pour créer un bouquet unique et extraordinaire. Du plus simple, minimaliste, au moderne ou luxueux, rond classique, en cascade ou aéré, toutes les créations sont possibles.

« Les fleurs blanches sont donc incontournables pour célébrer l’amour, la fidélité, l’amour pur de deux cœurs ! »

Les pivoines seront très romantiques. Fleurs vedettes en ce début d’été, les pivoines blanches apporteront également une note parfumée très recherchée. Les orchidées sont au top de l’originalité et de l’élégance, quant aux lys, utilisés seuls ou avec des roses blanches et du freesia, vous obtiendrez rien de moins qu’une allure royale ! L’hortensia apportera du volume et les callas une touche très moderne. Les roses blanches sont de loin les fleurs de mariage préférées. Cela semble logique au vu du symbole et des sentiments qu’elles traduisent. N’hésitez pas à ajouter un peu de feuillage ou des accessoires à vos fleurs blanches, comme des perles et des rubans. Le vert des feuilles va mettre en valeur la blancheur des fleurs et les rendre encore plus puissantes.

Avec une livraison de fleurs pour un mariage vous êtes sûr de faire plaisir sans faux pas.

BOU14_67M ARR14_22M

Le saviez-vous ?

  • Kate Middleton avait choisi uniquement des bouquets de fleurs blanches pour son mariage
  • Pour éviter tout risque de tâches, nous vous recommandons d’enlever les pistils orange des lys blancs
  • « Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines » – Christian Dior
  • La pivoine blanche est le parfum de thé blanc le plus populaire en Chine

fleurs mariage

Rédigé par
More from Cathy

Aujourd’hui seulement on livre vos fleurs sur la lune

Envie d’originalité ? surprenez votre chéri(e) aujourd’hui, grâce à notre super assistant...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *