Des fleurs à Pâques c’est top tendance !

Pâques, un moment de l’année très attendu par les petits comme les grands

2016WidePromo65

Pâques est le temps de la famille, de la joie, des rires et des bons repas. Après Noël, Pâques est le moment le plus attendu par tous pour se retrouver, se ressourcer, se reposer dans une ambiance printanière. L’esprit de la nature est en plein boom avec le jardin, le printemps, les plantes à bulbes et les longues ballades. Qui n’a pas ramassé un gros bouquet de coucous en se promenant dans la campagne ?

Pour la décoration, les créations de Pâques peuvent être très simples et très aérées ou plus sophistiquées avec des structures faites en bois pour imiter le symbole du nid par exemple ; mais le point commun de ces deux styles c’est que tout est fait et pensé comme une ode à la vie et au bonheur.

Les fleurs que l’on trouve le plus à Pâques sont les fleurs jaunes comme les jonquilles, les narcisses, le freesia, les tulipes ou les renoncules qui peuvent être aussi mélangées avec des fleurs blanches, violet ou roses. On remarque aussi un retour en force de l’association jaune et orange qui avait été un peu délaissée ces dernières années. N’oublions pas non plus la pâquerette qui est la fleur symbole de Pâques dont elle tire son nom.

ARR14_62M_aARR14_46M_a

Grâce à un choix luxuriant de couleurs et de variétés, ce serait une offense envers Mère Nature de ne pas avoir de fleurs sur la table de Pâques ! Sans être trop classique avec des roses et germinis, il existe un nombre incalculable de possibilités pour créer la déco de Pâques qui ne ressemble qu’à vous ! Aussi unique que peut l’être votre personnalité, composez votre ambiance comme bon vous semble et sachez que les fleurs n’ont jamais été aussi présentes dans la mode, l’ameublement ou la décoration intérieure. Que votre composition de Pâques soit pour votre maison ou destinée à être offerte, les fleurs sont top tendance !

Pâques est aussi une formidable occasion pour vous de découvrir combien nos artisans fleuristes peuvent être créatifs et imaginatifs. En utilisant des matériaux comme le bois, de la mousse naturelle ou de la mousse de couleur, des branchages, des plumes, des éléments décoratifs comme des œufs, poussins, cloches, du chocolat ou des friandises, au milieu des bouquets de fleurs, compositions florales ou jardins de plantes, notre expert saura vous surprendre !

Optez pour une création unique à Pâques. Plus d’idées à retrouver dans notre collection de fleurs Pâques.

100 tiges

Le saviez-vous ?

  • Pâques est la célébration de la résurrection de Jésus Christ dans la religion chrétienne
  • La date de Pâques n’est pas fixe chaque année, mais tombe le premier dimanche après la pleine lune qui suit l’équinoxe de printemps
  • Les oeufs étaient considérés comme un symbole ancien de fertilité et de renaissance dans de nombreuses cultures
  • Le record du plus grand oeuf de Pâques en chocolat a été enregistré en 2011 en Italie. 7 200 kg, 10.39 m de haut, plus lourd qu’un éléphant et plus grand qu’une girafe, de quoi ravir de nombreux gourmands !
  • Le Pysanka est l’art traditionnel de peinture sur oeuf et est originaire d’Ukraine

 

Rédigé par
More from Cathy

Gagnez votre séance photo en famille avec Téléfleurs

A l’occasion de la fête des grand-mères, Téléfleurs vous fait gagner une...
Lire plus

1 commentaire

  • Oh c est beau ! Je ne connaissais pas du tout. ca donne meme des idees deco pour toute l annee. Apres tout pourquoi en faire que pour Paques hein? En faire de differentes couleurs selon les saisons why not?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *