C’est le bouquet, qui sera le meilleur fleuriste ?

Les concours ont la cote et quand cela se passe devant les caméras, c’est encore mieux ! Dès samedi 28 janvier à 16h, 11 fleuristes vont s’affronter dans un concours appelé « C’est le Bouquet, la bataille des fleuristes » diffusé sur TF1. Un beau programme qui met en avant l’art floral et la création sur une chaîne nationale, cela ne pouvait qu’être souligné et applaudi !  Si vous aimez les fleurs, les plantes, les belles créations, ne ratez pas ce rendez-vous. Une profusion de fleurs et de talent pour notre plus grand plaisir. Dans cette période plutôt morose, ça fait du bien d’égayer le quotidien avec des fleurs.

Le concept du concours

c'est le bouquet la bataille des fleuristesBasé sur le concept de l’émission hollandaise « ‘Hollands Beste Bloemstylist », 11 fleuristes venus d’horizons différents  vont en découdre autour de défis plus fous les uns que les autres. 6 épisodes sont au programme avec à chaque fois 2 épreuves par émission et un candidat éliminé. Le fleuriste lauréat décrochera le titre de grand vainqueur et la somme de 25 000 € pour ouvrir ou développer pour la première fois sa boutique. L’émission présentée par Elsa Fayer s’est offert la présence de deux juges de renom pour conseiller et départager les candidats : Gilles Pavan, artisan-fleuriste de Montauban, Meilleur Ouvrier de France et Djordje Varda, créateur floral du palace parisien Le Ritz. Un duo de choc, intransigeant mais au grand coeur ! A noter que des tutos sont proposés par ces 2 maitres pour réaliser des petites créations à la maison.

Les candidats de C’est le Bouquet

11 personnalités venues de toute la France ont été sélectionnées par casting. Ces fleuristes ne sont pas des amateurs. En effet, même s’ils viennent d’horizon différent, ils ont tous déjà une certaine maîtrise technique. En boutique, employés, patrons ou apprentis, tous vont donner le meilleur d’eux-même. Ce casting tend à donner une image fraîche et moderne du métier de fleuriste avec des personnes créatives voire affranchies de certains codes mais une passion commune pour leur métier.

Une profusion de fleurs

Des centaines de types et variétés de fleurs et plantes seront utilisées pendant toute la durée de ce programme. Les roses bien entendu, Avalanche, Piaget ou Red Naomi entre autre, mais aussi des germinis, lys, callas, lysianthus, gloriosa, hellebore, tulipes…. Des fleurs très connues aux fleurs plus intimistes, vous aurez l’occasion de découvrir de superbes produits. Les joutes autour des thèmes sur le mariage, les naissances ou encore l’amour vont donner lieu à des créations florales époustouflantes. Les fleurs sont à l’honneur et nous allons en prendre plein les yeux. Tourné à Terra Botanica à Angers, cet écrin était parfait pour cette émission. N’oublions pas non plus tous les producteurs et les personnes de la filière qui permettent d’avoir des fleurs de cette qualité !

Un favori ? des commentaires sur l’émission, n’hésitez pas à nous en faire part !

Pour en savoir plus sur cette émission, retrouvez toutes les infos sur TF1 C’est le bouquet la bataille des fleuristes

Rédigé par
More from Cathy

Fête des pères, une journée rien que pour eux !

Dimanche 18 juin c’est la fête des pères. Une tradition venue des...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *