Bouquet de mariée

L’été c’est la saison des mariages. Une mariée porte toujours un joli bouquet de fleurs. Mais au fait, que dit la tradition ?

Aujourd’hui les tendances changent très vite et il en est de même pour les décorations de mariage et des bouquets de mariée en particulier. Nous avons choisi de nous concentrer davantage sur le fait que les fleurs doivent correspondre au style et aux souhaits de la future mariée plutôt que de suivre un courant de tendance précis. La tradition veut que ce soit le futur marié qui offre le bouquet à sa promise. Aujourd’hui peu de couples suivent cette tradition car bien peu de mariée souhaite montrer leur robe avant le mariage et elles ne supporteraient certainement pas que le marié choisisse un bouquet qui ne lui plaise pas ! La mariée choisit donc elle-même son bouquet avec beaucoup d’attention afin que tout soit en harmonie et parfait pour le grand jour.Les fleurs sont incontournables pour un mariage. Elles sont partie intégrante de la décoration et chaque couple y porte une attention particulière comme un élément essentiel de réussite de leur mariage. Le plus souvent, le style des fleurs s’accorde avec le style du mariage mais cela n’en a pas toujours été ainsi.

decoration_000000825591Small

Traditionnellement, les fleurs servaient à parfumer et non à décorer et la mariée devait sentir la lavande, le thym ou le citron. Si la mariée avait des fleurs, alors celles-ci étaient souvent des roses rouges, du freesia blanc, des lys, petits chrysanthèmes et elles étaient portées soit en broche ou sur le corsage ou bien en couronne sur la tête. Celles qui ne pouvaient pas s’offrir ces fleurs relativement onéreuses, devaient alors se rabattre sur des fleurs en papier. Avec le temps, les fleurs sont devenues plus accessibles notamment les fleurs longues tiges, permettant la réalisation d’un nouveau type de bouquet de mariée, le bouquet cascade.
Le bouquet cascade était composé de roses et d’œillets et comme il était long et lourd, les mariées devaient le porter avec les deux mains. Ensuite sont apparus les bouquets « main » ou les bouquets portés sur le bras, composés aussi d’œillets et de roses mais plus légers.

Bouquet de mariée

Comment choisir le bon bouquet ? Avant de commencer et pour être certaine d’avoir le bouquet de vos rêves, donnez au fleuriste un maximum d’informations sur votre mariage, le thème, les couleurs et des détails sur la robe que vous porterez pour ce grand jour car cela influencera énormément le type de bouquet à choisir. Si vous pouvez montrer une photo de votre robe au fleuriste, c’est encore mieux !

Il existe de nombreuses possibilités autour des bouquets de mariée : par exemple les tiges peuvent être apparentes ou bien être cachées par un ruban que vous pouvez assortir avec les couleurs de la décoration.
Les bouquets de mariée comportant une seule variété de fleurs ou bien une seule couleur sont aussi de plus en plus prisés et offrent ainsi une harmonie parfaite avec le style du mariage.
Une autre possibilité est de laisser le fleuriste créer un bouquet donnant l’impression que celui-ci n’est composé que d’une seule fleur. Cette prouesse est obtenue en réunissant des pétales de fleurs les uns aux autres de manière à obtenir une très grosse fleur comme par exemple avec des pétales de roses pour donner l’effet d’une seule rose gigantesque. L’effet est particulièrement bluffant !

brudbukett5brudbukett4brudbukett6brudbukett2

Consultez notre collection fleurs mariage pour des idées de bouquets, compositions et plantes pour fêter les futurs mariés et leur présenter tous vos voeux de bonheur et félicitations avec des fleurs Notre magasin de fleurs en ligne est ouvert tous les jours et tout l’été pour votre livraison de fleurs.

Rédigé par
More from Cathy

Le coquelicot, bien plus qu’une simple fleur des champs

Impossible de passer à côté ! En ballade ou sur le chemin...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *