Amaryllis et poinsettia, les vedettes pour les fêtes

Que vous soyez un jardinier aguerri ou un amateur de fleurs, en cette saison difficile de passer à côté. Amaryllis et poinsettia dament le pion aux autres roses, tulipes ou encore orchidées. Quand on connait l’écrasante domination de ces dernières, la tache s’annonçait en effet bien rude ! Et pourtant, sans faire de bruit, depuis plusieurs années amaryllis et poinsettia sont devenus les vedettes pour les fêtes.

Amaryllis, élégance racée

amaryllisAu cours des longues et sombres journées d’hiver, on a tous besoin de chaleur, de confort et d’un peu d’exubérance. L’amaryllis apporte tout cela. Son élégance, ses chaudes couleurs et le velours de ses pétales créent dans chaque intérieur une ambiance douillette. Superbe cadeau pour les autres mais aussi pour soi-même, l’amaryllis est un bonheur pour la maison, tant cette fleur donne des couleurs à la grisaille de l’hiver. Ainsi l’amaryllis peut se combiner de diverses façons. En bulbe ou en bouquet. Avec quelques tiges et un peu de feuillage, l’effet est déjà garanti. Et c’est parti pour deux longues semaines d’éclat !

Le saviez-vous ? L’amaryllis est une fleur saisonnière livrable de façon générale lorsqu’il y a un « R » dans le mois, soit de septembre à avril.

Poinsettia, Etoile de Noël

poinsettia noëlAvec un nom pareil, pas étonnant donc de le retrouver en tête de liste ! Etoile de Noël, quel nom magique vous ne trouvez pas ? Avec des feuilles qui ressemblent à des rubans de soie, le poinsettia a tous les arguments pour plaire. Envie d’un foyer vous réchauffant le cœur pendant les froides journées de l’hiver ? Le merveilleux Poinsettia apporte amour et chaleur dans la maison. Que le Poinsettia soit justement la plante pour les fêtes de fin d’année n’étonnera donc personne. Ses couleurs vives apportent espoir, force et calme. De plus, elles ont un effet déstressant dans l’agitation de la fin de l’année.

Le saviez-vous ? Originaire du Mexique, le poinsettia est une plante tropicale de la famille des Euphorbes dont la période de floraison dure de novembre à mars.

amaryllis et poinsettia

Amaryllis et poinsettia, un choix tout naturel !

A quelques jours de Noël, vous vous demandez peut-être encore comment échapper à la frénésie des magasins bondés. Et surtout comment vous avez bien pu faire pour vous retrouver encore une fois, si près de Noël et sans avoir pris les devants. Alors si la magie de l’amaryllis et/ou du poinsettia vous tente, sachez que les fleuristes sont assermentés par le Père Noël « himself » !

Rien de plus facile, depuis votre fauteuil de commander une livraison de fleurs pour Noël. Vous avez jusqu’au 24/12 11h pour vous décider ! Alors à vous de jouer 🙂 Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année !

Rédigé par
More from Cathy

Dernière minute -15% sur votre livraison de fleurs à Noël

Quoi de mieux que des fleurs pour faire plaisir à vos amis...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *